Depuis quelques temps déjà, j'avais un "contentieux" avec le Docteur Danche concernant la couleur des toits de DS breaks. Cet individu s'autorisait à dire qu'il était bicolor (gris palombe/ gris rosé) jusqu'en 1968. Moi je soutenais que c'était l'année 69 qui était la dernière année de ce superbe toit bicolor. Après les invectives d'usages, menaces, déclarations de guerre, et autre duel à coup de nuancier, j'ai gagné. Ah quelle jouissance pour moi, lui montrant LE document ultime, qui le mit à terre, la "bête" était vaincue! La vie reprenait son long fleuve tranquille lorsque ce Docteur revint à la charge, "dis donc, tu connais les DS break avec un toit bleu?" Ça y est, il a fumé la moquette!  C'est indiqué dans ce livre réputé sérieux "les DS versions originales" m'a t'il dit.
Et c'est vrai, c'est marqué.....
         
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Ce livre a beau "être sérieux", il n'est pas à l'abri d'une erreur. Des DS break à toit bleu, c'est grotesque! Je n'en ai jamais vu, personne n'en a vu! Jusqu'à ce que je reçoive un courrier anonyme avec une preuve!
Il s'agit d'une toute neuve et très belle ID 19 F export Hollande, fabriquée à Forest en Belgique. D'une teinte claire, que je n'ai pas pu identifier, en revanche on identifie aisément la teinte bleutée du toit. D'ailleurs, l'œil averti constate qu'il n'est pas bicolore. Cette photo a été prise à Arnhem, devant la concession Citroën Wolf en 1961.
Ah! j'ai un scoop! Je vais l'épater le Docteur.........