Le GRAAL  (la suite)
 En Juillet, coup de théatre ! Je retombe sur une 72, et à boite hydro s’il vous plait. Elle était bleu Camargue (AC 635) Je ne me souviens plus d’où elle venait, mais je sais que c’était encore dans un désert ! En regardant les photos en détail, la paille dans le moteur donnait une idée de l’état mécanique, en revanche la carrosserie était hyper saine. Mais qu’est ce que je vois sur ces photos, des pièces de DS neuves, plein de pièces neuves dans leur emballage d’origine ! Ah ! je meurs ! Les américains ont l’habitude de mettre énormément de photos pour leur annonce. La mise à prix est dérisoire (100$), je me fais aider pour traduire le texte. Le vendeur est le petit fils d’un garagiste…Citroën ! Il se débarrasse de tout ce qu’il y a dans ce garage, la DS et le reste !
 Je le contacte : « my name is Georges…y have a dream…et patati, et patata ».La réponse fut brève, il ne parlait pas le français, je m’en serai douté, il voulait bien me la vendre du moment que je le débarrasse rapidement. Je rameute tous les copains, tout le monde est ok, c’est super. Oui mais qu’est ce qu’on fait ? C’est qui qui s’occupe des papiers, quelqu’un connaît un transporteur ? etc,etc…Le problème vient de la logistique, sans parler du problème des pièces. Amener un container chez lui, le charger, le rapatrier vers la côte est, le transport maritime, cela relevait de la mission impossible. J’étais complètement démoralisé, complètement abattu. La belle est partie pour 2800$, avec les pièces. A partir de ce moment là, j’ai sérieusement envisagé de restaurer ma 75, mais le cœur n’y était pas. C’était sans convictions que je remontais les éléments manquants de cette 75. Après 18 ans de garage, il y avait du boulot.
Début Août, un ami me dit qu’il a vu un break 72 USA bleu à vendre sur le net. Je lui ai dit que j’étais au courant. Ça a l’air d’une épave, m’a t’il dit – mais non et de toute façon elle est vendue – mais non elle est toujours à vendre, sur Ebay Canada ! Ebay Canada ! mais pourquoi n’y avais je pas pensé ? Pour ceux qui ne le savent pas, les DS export USA et Canada sont identiques (à quelques détails prêts). Je fonce sur mon ordinateur, et en quelques clics je suis dessus. Effectivement il y a bien un break 72 USA bleu Camargue à vendre. Moi qui croyait ne plus jamais en retrouver, c’est le troisième en 5 mois que je trouve ! C’est la magie internet. Je décortique les photos, le vendeur n’est pas prolixe en la matière, seulement 4 photos. Le doute n’est pas permis, c’est une épave qui gît au fond d’un bois.
Mais qu’est ce que je vois ? elle a la boite hydro (que je voulais absolument) et un chauffage grand froid, 2 équipements très rares sur un break. Le vendeur mets quand même un texte un peu long concernant cette voiture.
. J’ai l’idée de contacter Yann (l’acheteur de ma 23 de Miami) pour lui demander de me traduire le texte. Il me répond ça :

J’ai la chair de poule, j’envoie à notre canadien le mot suivant : « bonjour je m’appelle Georges, y have a dream , et patati etc…. » Je reçois la réponse suivante :

Ah ! il parle le français ! Dans ma précipitation je n’avais même pas remarqué que cette DS était au Québec ! Je lui renvoie le courrier suivant :