Après quelques manœuvres le plateau est en face de la 72, il n'y a plus qu'à accrocher le câble.
Une DS n'est jamais pratique à tracter, je mets le câble sur le bras inférieur droit. D'ailleurs c'est ce que préconisent les manuels d'utilisation des DS. Evidemment il y a les traditionnels bout de manche à balais dans les cylindres de suspension pour la maintenir en position haute.
Hop! un petit coup de treuil électrique et la DS monte gentiment sur le plateau.
Noël s'est mis au volant pour guider la DS, c'est normal c'est un professionnel, il conduit des bus. Ce que je trouve pratique sur ce genre de plateau, c'est que, hormis sa largeur réduite, il n'y a pas de garde-boue enveloppant les roues, elle sont sous le chemin de roulement. Combien de fois ai je été embêté par ces fameux garde-boue qui empêchent d'ouvrir la porte conducteur d'une DS avachie!
Pour monter l'arrière de la DS, ça c'est gâté! En effet, celle-ci est en position haute avec le cales réglementaires. Mais le "cul" est tellement pourri que c'est tout le train arrière qui pivote avec le châssis qui se déchire. Donc j'ai été obligé de mettre un charriot sous l'arrière de la DS. Celui-ci ne peut pas monter sur le plateau et évidemment il s'est retrouvé coincé entre la DS et le plateau. Après plusieurs manœuvres à 6, il ne voulait toujours pas s'extraire....
...j'avais amené mon cric, mais il n'y avait pas de place pour le mettre sous la DS. Tout compte fait on a soulevé la DS avec un étai, le charriot a enfin décidé de redescendre. Il n'y avait plus qu'à glisser la DS vers l'avant du plateau.
La mise en place des sangles commence....
.....on en profite pour mettre du bourrier qui doit finir à la décharge.
ça se termine, vu l'état de la voiture, c'est un miracle de constater que le capot soit intact!  C'est le seul élément de carrosserie récupérable.
Allez! encore une séquence "émotion". C'est la dernière fois que l'on voit les 3 breaks ensemble. La 69 n'est plus qu'une coque, la 72 s'en va vers des jours meilleurs, quant à la 75, elle fait toujours la gueule, c'est la seule qui bosse!
Dernière manœuvre pour quitter les lieux. Ma 75 étant une caractérielle, madame a décidé de s'embourber! Heureusement qu'il y a de la main d'œuvre bon marché.....

L'attelage est prêt....
....qu'est ce que c'est beau un équipage de breaks, quelque soit l'état!
Vous ne verrez pas de photos du transfert de la 69 dans le hangar. Isabelle, notre photographe, a été mise à contribution pendant le transport, il fallait bien bouger les tabourets pendant qu'on portait la 69.
Quand la 72 sera intégralement désossée, la place sera libre chez moi pour rapatrier la coque de la 69, j'espère cet été...
C'est au tour de la 2CV...
....pour le rituel du démarrage de printemps.
Pour la remettre en route après de longs mois d'inactivité, j'utilise toujours la même technique. Avec un petit entonnoir, je remplis la cuve du carbu avec de la belle essence toute neuve.....
....3 coups de démarreur et hop, elle pétarade comme ci elle avait fonctionné la veille.
ça y est ,elle est toute contente de se dégourdir les ailes, une vidange l'attend à la maison.
                 Tout le monde est prêt pour le retour à la maison.
 La 2 CV est entre de bonnes mains avec Philippe et Alain, propriétaires respectifs d'une adorable AZAM 65 et une très belle "CLUB" de 85.