Et puis il y a eu la consécration, ma DS a tourné dans le film "le vélo" avec Benoit Poolvorde.  Alors là, j'étais super fier....
Vous avez vu la gueule du mec avec sa tenue de figurant? Je crois que je n'ai jamais autant fais mon cake que ce jour là....
Ce jour là le tournage était difficile, il faisait un froid de canard (09/2000) nous étions censés supporter les courreurs du tour de France en été. La figurante était gelée. Heureusement, entre 2 prises, nous pouvions nous réfugier dans la DS.
.
Cette photo est la dernière trouvée dans la presse (citroscopie n°8 01/02/2006) Photo prise lors du jubilé de la DS.
.
Je surfais déja comme un sauvage sur le web, j'en avais marre de me parader avec ma "voiture de clown". Sur les sites spécialisés je ne voyais que des restaurations respectueuses de l'origine. C' est décidé, j'ai mis en vente ma DS.

C'était la première fois que je vendais une voiture ! Les copains m'ont dit qu'il fallait la vendre sur Ebay ! Je n'y connaissais rien, ce n'était pas facile, j'ai essayé de faire des belles photos et j'ai "lancé" l'annonce aux enchères  pour 10 jours. Ce que je ne savais pas, c'est que internet est mondial, les enchères se sont envolées, et c'est un acheteur de Miami en Floride qui remporta l'enchère ! ! !
En fait, c'était un français, Yann, il résidait à Miami et la voulait, étonnant non ?
.
Le jour de son départ, une dernière photo avec la charleston avec qui elle a partagé de nombreux souvenirs.
.
Il faut partir. Ma fille ainée pose une dernière fois, c'est sûr, elle ne retournera plus dans l'accoudoir....
.
Je suis resté en contact quelques années avec Yann, c'était devenu un ami. Il m'envoya quelques photos prises en Floride.
La voici le jour de son arrivée en Floride, entre temps Yann l'avait immatriculé à son nom, d'où la plaque minéralogique en Loire-Atlantique.
.
Les dernières photos reçues de Floride, avec sa vraie immatriculation américaine. Yann avait une DS très rare aux USA : une fausse DS "export USA", mais un vrai moteur 23 injection. Ce type de moteur n'a jamais été importé aux USA, Citroën a terminé son aventure américaine en 1973 en écoulant ses ultimes SM en stock.
Les années passèrent, je n'ai plus eu de nouvelles de Yann. Il ne répondait plus à mes mails. Je me suis dit que s'en était définitivement terminé avec cette voiture. Entre-temps je réalisais que je regrettais de l'avoir vendu, c'est la raison pour laquelle j'ai recommencé une nouvelle aventure avec une ID 21 FH "export Canada" de 1972.

Fin 2010, coup de théâtre, je reçois un mail bizarre !