Nous sommes en juillet 1967, date de l'édition de ce catalogue. Le service "propagande" vient de recevoir la nouvelle DS du millésime 68 avec ses nouveaux phares directionnels. Ce service est chargé de diffuser dans le monde entier des catalogues pour faire connaitre les véhicules Citroën. Ce catalogue publicitaire est destiné au marché anglophone ( Royaume uni) européen, en Australie et Afrique du sud. Pour les USA, il y a un gros problème, les phares directionnels sont interdits. Citroën modifie donc la face avant des DS destinées aux états unis avec des supports de bloc optiques spécifiques et des selead-beams. Le service propagande de Citroën n'a pas pu avoir une DS export USA pour servir de modèle au catalogue américain. Qu'importe, Citroën USA diffusera dans un premier temps ce catalogue en anglais avec des DS européennes en attendant que les services de publicité américains conçoivent un catalogue spécifique pour l'Amérique du nord. C'est la raison pour laquelle il existe aux USA ces catalogues tamponnés au nom de dealers américains avec des photos des DS européennes.