Je roule tous les jours avec mon break 75. C'est bien, mais le problème, c'est qu'avec l'âge (35 ans), elle devient incontinente. Je sais que ses pertes vertes proviennent de la direction. Ce n'est que la troisième que je mets. J'ai 2 problèmes: premièrement je n'ai plus de direction d'avance. deuxièmement ce n'est pas en changeant une direction d'occasion avec une autre direction d'occasion que je vais régler le problème! L'idéal se serait de refaire une direction de A à Z. Certes, j'ai la pochette de joints complet en neuf, mais elle m'a coutée 140 euros. A ce prix là, je la réserve pour ma 72. Tans pis, fidèle à mon image de "restauration à la française" je vais redémonter une fois de plus cette direction, histoire de voir si je peux faire quelque chose.
Après quelques minutes de boulot, j'ai viré l'aile AVG, la goulotte et la batterie. On y voit un peu plus clair, il s'agit maintenant de trouver la fuite.
Tiens! Il y a de l'huile sur la boite! Et ce n'est pas du LHM, il va falloir que je regarde le niveau. J'enlève le radiateur et le support de batterie. J'en profiterai aussi pour changer de batterie, celle ci n'étant pas du bon modèle, la marguerite était du mauvais côté.
Qu'est ce quelle est belle ma direction! Des soufflets neufs, une peinture et hop! vive la restauration à la française.
Aux extérieurs, c'est sec. En revanche, coté araignée (au milieu), c'est bien gras!
Au niveau de la crémaillère, ça pisse aussi!
 C'est parti, j'enlève la direction.
Pour la fuite au niveau de la crémaillère, il y a 3 possibilités:
- les joints à l'intérieur sont "nases".
- le cache poussières est fendu et fuit.
- les joints spi de la plaque porte-joints fuient.
Pour les joints intérieurs, il y a de grandes chances qu'ils soient cuits, en revanche le cache poussières est en bon état. Quant aux joints spi, j'ai honte, je ne compte plus le nombre de montage/démontage qu'ils ont subits. J'en ai trouvé 2 en stock, je vais me borner à ne changer que ces fameux joints.
Pour les fuites au milieu, 2 possibilités:
- J'ai mal monté les ligarex comme sur la photo.
- Les joints coté haute pression sont "nases"
Soyons francs: je pense que ça vient des joints internes. Mais je ne veux pas refaire pour l'instant une direction. Donc je change les ligarex, et je remonte la direction.
Le mois prochain, je vous dirai ce que ça a donné....