Pour la remise en état de ma DS, j'ai astiqué les tiges de commande des essuie-glaces et clignotants avec de la paille de fer 000. Les tiges étant rouillées, le résultat n'est pas terrible! Je n'ai pas de commandes neuves! Un adhérent de mon club m'a suggéré de recouvrir ces fameuses tiges avec des bouts d'antenne de poste radio. Tiens pourquoi pas ? essayons.
.
Derrière les embouts des commandes, il y a un cache. Avec un petit tournevis très fin, on peut le retirer sans problèmes.
Admirez ce flou artistique....quelle classe!
.
Ce sont les caches qui retiennent les embouts de commande. Il vous suffit de tirer dessus, elles viennent difficilement à cause de la rouille.
Ce flou artistique commence à "me les gonfler menu-menu"!
.
Vous choisissez sur une vieille antenne, le diamètre le plus approprié aux tiges. Vous coupez un morceau de 55mm pour la commande des clignotants. Et 93mm pour celle des essuie-glaces.
La commande des essuie-glaces est légèrement cintrée au bout de la tige, côté tableau de bord. J'ai choisi un diamètre légèrement supérieur et j'ai augmenté le diamètre en bout avec un poinçon et un marteau.
.
On introduit les tubes d'antenne sur les tiges.
.
On remonte les embouts de commande et voila! Les commandes ont un meilleur aspect, en attendant de trouver des commandes en bon état.