Voici un document exceptionnel: il s'agit de la notice d'utilisation de l'ID 19 break 1964 export USA "ID 19 Station Wagon Owner Manual comfort and luxe"
Il provient de la casse de John, dans une DS break et récupéré par Édouard.
Ce qui est intéressant de noter, c'est qu'il y a des photos d'illustration qui correspondent au millésime et d'autres non. Citroën n'a pas jugé nécessaire de changer certaines photos datant de millésimes précédents. On voit ainsi un avant de DS avec un pare-choc premier modèle, ou l'arrière du break du millésime 61!
Ce qui est exceptionnel, se sont les inscriptions manuscrites à la fin du manuel! On devine que ce break a été vendu neuf vers mars/avril 1964. notre utilisateur notait toutes ses vidanges. C'était un gros rouleur, avec 111 423 KM entre le 19 avril 1964 et le 4 avril 1965. Les américains ont toujours été des "gros rouleurs". voici une preuve de la maturité et de la fiabilité des DS dès le début des années 60. Il y a le lieux de certaines vidanges (Colorado Spring, Marina en Californie, Panama...) peut-être son propriétaire était-il un voyageur de commerce. Il n'y a plus de traces de vidange après une date (effacée) en 1965, sans doute que ce break a été vendu!
ATTENTION: il manque quelques pages à ce manuel, je vais envoyer Édouard illico à Denver pour qu'il me les retrouve, non mais!