Trouvé sur le bon coin, j'ai craqué... La vente fut conclue sur photos! Difficile quand on vit au USA de venir voir la chose dans tes temps respectables....
2500 Euro pour la bête... Je croise les doigts et j'espère que je ne me fais pas avoir...
Le HY a son contrôle Technique.. Il roule... Une contre visite est tout de même nécessaire. Jeu excessif sur rotule avant droite de direction...
Les pneus (les 5 sont tout neuf, demareur neuf, et les freins sont refaits... Cable de compteur neuf aussi)
Aller il me plait je l'achette...
Bon mais c'est pas tout après il faut le ramener jusqu'aux USA... Enfin ça c'est sa destination ultime avant et bien il faut déja le ramener dans les Ardennes...
Premiere etape... Un ami va donc le chercher, il habite à Rennes donc à une heure et demi du lieu de vente...
Au retour mauvaise surprise, l'embrayage est tres fatigué... ça patine dans les cotes en troisième... Et il consommerait beaucoup....
De plus il est bien mastiqué d'un peu partout, mais le dessous est sain...
Hummmm
Bon l'achat est fait il va tout de même falloir le ramener chez moi....
Petit mot de Georges: "Édouard est venu avec son Papa qui a eu la gentillesse de vérifier la direction de ma 72. Elle est d'origine et n'a que 41 000 km. Il la met en pression histoire de voir si ça fuit quelque part....
....on laisse la direction en pression pendant le repas. Résultat: elle n'a pratiquement pas bougée. De plus, elle est très douce à tourner à la main. OK ! Elle est bonne pour le service, elle va très bientôt être montée sur la 75 qui devient de plus en plus incontinente!  Frédérique fait un trafic de pièces de SM avec Édouard.  Toutes les pièces françaises de celle de Frédérique vont  partir chez Édouard aux USA. En échange Frédérique va  recevoir le kit USA complet pour sa SM.
Édouard a un problème de fonctionnement des essuie-glaces. C'est sûr ! lorsqu'il manque le moteur, ça marche moins bien !
Merci à Édouard et son Papa pour leur visite.
Allez Édouard, c'est à toi" ......
Donc en début de semaine je suis allé le chercher....
Retour en 2 jours... 800 KM en 2 jours et tout plein de plaisir à le conduire...800 Km en 2 jours!
Tout c'est bien passé.... Oufff... Quelques petits problèmes mais le HY est arrivé à bon port...
Quelques chiffres: aucune consomation d'eau ou d'huile.... 12 a 13 litres au 100, le tout en roulant entre 90 et 100Km...

Premiere etape...
Bruz, Rouen (arrêt pour rendre visite à ma soeur)
Première portion du trajet... 300KM
Conclusion: l'embrayage est bien fatigué, et le tube d'échapement entre le pot et le collecteur d'échapement a été bidouillé... Il ne tient pas... Resultat 1:30 de route en échapement libre..... OUhaha...quel bruit... On se croirait en Formule 1....
Bon on répare comme on peut l'échapement à Rouen...

Dépose les enfants de ma soeur à leur écoles (ils etaient ravis)
et on reprend le chemin du retour.
Rouen-Reims
A reims photo de famille...
Le nouveau menbre de la famille fait connaissance de ses soeurs.. Une DS et une traction
A Reims, il y a les restes de ma premiere DS...
Mes parents demenageant, les pieces encombrent et doivent donc aller dans les Ardennes...
Ma premiere DS etait jaune au couleur de Citroen Service aussi avec les chevrons sur le capot et la pub VrroumM citroen sur les portes
 Enuite Librecy dans les Ardennes...
Là, il tient tout juste dans le garage mais il est au sec.....
Reste plus qu'a faire des travaux de restaurations.
Trouver toutes les petites et grosses pieces qui manquent (Help j'ai besoin d'aide dans ce domaine)
Et surtout changer l'embrayage et le tube d'echapement...

Edouard