Voici un splendide break USA "blanc meije" de 1972 surpris sur le parking d'un super marché quelque part aux States. Les américains aiment ce qui est beau et qui se voit. C'est la raison pour laquelle notre amateur a fait repeindre aussi la coque de cette DS dans la même teinte que celle de la carrosserie. Notez les feux arrières spéciaux (2 rouges et un blanc). Ils n'ont pas la même forme que sur les modèles européens. Les feux de recul sont déjà blancs depuis l'année 1970, en Europe ils arriveront en 1973. Le support de plaque minéralogique pivote suivant l'inclinaison du hayon inférieur. On voit bien le "side-marker" sur l'aile arrière droite. Le propriétaire de cette DS ne devait pas avoir d'enjoliveurs de roues en bon état, il a mis à la place des enjoliveurs de 2 CV ! C'est surprenant mais ça lui va bien !
En général, les DS exportées aux USA et au Canada en 1972 avaient un équipement adapté au climat local. Ma 72 qui est canadienne possède une option "nord", à savoir le chauffage -15.  Cette DS a été livrée avec l'option "sud": la clim ! Notez la présence des appuis-tête qui sont en série en Amérique du nord. Il n'y a pas de plaque minéralogique à l'avant de cette voiture car ce n'est pas obligatoire dans de nombreux états américains ! Le propriétaire de cette DS aime les DS européennes avec leurs phares tournants, et comme de nombreux amateurs américains il en a équipé sa voiture.
Voici une DS familiale de 1972 appartenant à un amateur hollandais. La combinaison blanc meije/targa noir est très rare sur une familiale.