INCROYABLE !
Encore un scoop Citrowagon. Voici en "première mondiale", la nouvelle papamobile commandée en urgence par le vatican aux usines Citroën de Lourdes .
.
Nos fins limiers ont traqué la "bête" jour et nuit pour vous donner ces photos extraordinaires. Leur identité ne sera pas révélé de peur de représailles des gardes suisses.
C'est à la sortie du hall de montage des véhicules spéciaux de l'usine spéciale de lourde qu'est sorti cette DS spéciale. L'ambiance est comme le temps: glacial, et en plus il vient de neiger, cela semble être un mauvais présage, aurait dit un des ouvriers. Pour conjurer le sort et réchauffer l'atmosphère, des cierges ont été allumés un peu partout dans les ateliers. Le travail était interrompu le dimanche à 11h00 pour la messe. Vu l'urgence de la commande, il a fallu mettre les bougies doubles et travailler 24 heures sur 24 depuis l'annonce du renoncement d'hitler II.
.
Le nouveau pape a voulu un véhicule sobre, sans signes ostentatoires. C'est la raison pour laquelle, même la croix se veut discrète (au milieu du pare-brise). Les coloris "blanc/Toussaint" sont ceux du vatican. La forme du toit a été spécialement étudié pour faire ricocher les éventuels projectiles provenant d'un lance-roquettes. Bien-sûr le toit et les vitres sont blindés. Les pneus sont increvables et les enjoliveurs de roue font un bon centimètre d'épaisseur, en acier à très haute limite élastique. D'ailleurs, ça ne se voit pas, mais la voiture pèse plus de 5 tonnes!
.
Pour la sellerie, nous restons dans le sobre avec des sièges en cuir de cheval, c'est la grande tendance du moment! Notez les appui-têtes qui ressemblent furieusement à ceux des DS, mais il n'en est rien. Depuis que le plombier polonais s'est fait "dézingué" par un illuminé turc, la sécurité est la préoccupation majeure des concepteurs de ce véhicule. Les appui-têtes sont blindés et peuvent résister à un tir de mortier sous un angle de 180° à 18 mètres, les spécialistes en balistique comprendront. Notre brave pape peut être tranquille derrière cette barrière infranchissable. Notez l'épaisseur conséquente du support de banquette arrière, c'est du massif, il a fallu une grue télescopique pour installer la banquette arrière. Les ceintures sont là pour retenir la banquette en cas de choc.
.
L'intérieur est blanc, la couleur de la virginité, comme notre argentin de service. Si si, François premier est vierge, je le tiens des propos de ma voisine qui était femme de ménage chez un des nombreux généraux argentins, ami intime du prélat.
.
Le volant est blindé....à cause du chauffeur bodybuildé, qui démolit systématiquement ceux-ci lorsqu'ils arrivent en butée! Le moteur est un modèle spécial de 1515 cm cubes, il est aussi puissant que l'ancien moteur et est prévu pour rouler longtemps à bas régime, pour les défilés. On a beau être un pape, avec un nom qui...comment dire.....date un peu, on se doit d'être moderne. Le dernier caprice de Fifi premier c'est d'avoir une connexion internet pour jouer avec sa game boy entre 2 rendez-vous. Sous cette coupole Saint pierre, pardon, High-tech, se cache un récepteur satellite ultra-perfectionné.
La garniture de pavillon est en kevlar NBC, même une bombe atomique ne peut rien devant une telle débauche de technologie! Notez l'harmonie des 2 plafonniers, il y a du goût, de la classe! Il parait que le grand designer qui a pondu ça est en vacances sur une ile, ses émoluments ont été placés dans ce paradis...fiscal.
.
La construction de cette papamobile est restée confidentielle pour des raisons de sécurité. Seul, Hitler II, le nouveau sous-pape a été mis au courant et "vla t'y pas" qu'il a piqué sa crise! Lui aussi il voulait un joujou pareil.
Il y a eu une deuxième commande, avec cependant quelques variantes dues au (sous) statu du nouveau retraité. Évidemment l'équipe de Citrowagon était là, et pour vous, cher public, en première mondiale, voici la toute nouvelle sous-papemobile.
.
Les couleurs restent celles du vatican. En revanche il n'y a pas de toit blindé. Ah ces équipements! Ça sent le sous-pape en vacances avec une casquette anti-lumière, il fait tellement beau dans les paradis...fiscaux. Notez les nombreuses grilles nécessaires à l'évacuation des calories du dispositif de climatisation renforcée. Une petite croix se trouve évidemment en effigie sur la flèche de capot.
.
Notez les petites bites au milieu des enjoliveurs de roues, et cet intérieur très sobre! Ah oui, c'est vraiment kolossal!!!!!