.
.
Voici la restauration de l'I 19 F 1960 "export Canada" de Mark.
.


Voici quelques photos sur cette restauration, la qualité est exceptionnelle, une restauration "à l'américaine".
Citrowagon: Mark, tu as fait ça tout seul ?
Mark: non bien-sûr !
Le moteur, la transmission, les étriers et de nombreux composants hydrauliques ont été restaurés par Chris Middleton et Chris Dubuque à Seattle, dans l’État de Washington.
.

La coque et évidemment gris rosé Ac 136. Mark a choisi la teinte "écaille blonde" AC 306, elle est conforme au millésime, contrairement à la teinte blanche qui n'était pas disponible sur les DS break du millésime 60.
.


.
Réglage des éléments de carrosserie avant la peinture finale.
.


La restauration se termine.
.


Premiers essais.
.
Citrowagon: "voila une superbe restauration ! Mark, tu a des choses à rajouter ?"
Mark: "Oui Georges, la voiture a été achevée au printemps 2021, et depuis lors, j'ai pu parcourir environ 7000 kilomètres avec, sans aucun problème ! Plusieurs longs voyages ont déjà été effectués et mon intention dans la prochaine année ou 2 est de faire un voyage à travers le Canada avec une remorque  que j'ai construite l'hiver dernier pour cette voiture . . .
.


 . . . J'ai apporté quelques modifications au Break, notamment une conversion en LHM et un allumage 123. Je suis également très redevable à l'aide apportée par les citroënnistes du monde entier !
. .
 . . . Chris Dubuque et Chris Middleton à Seattle ont effectué la majorité de la reconstruction mécanique, et Richard Jentner à Edmonton Canada a aidé à une grande partie de la reconstruction hydraulique . . .
.
  . . . Chris Bronkhorst aux Pays-Bas a été d'une aide et d'un savoir-faire incroyables, aidant à trouver les couleurs, fournissant le matériel "Helanca", et bien d'autres pièces et références en cours de route. Ses liens avec la communauté Citroën européenne m'ont été d'une grande aide, et j'ai même eu la chance de l'avoir rencontré en personne en 2019 en France !
.
CW: et bien bravo pour cette restauration, ta DS break est magnifique, tu as une dernière chose à dire ?
.
Mark: Oui Georges. Mon projet récent a été l'installation d'un attelage original, pour tirer ma remorque . Je serais très intéressé par toute histoire que quelqu'un pourrait avoir de l'entreprise qui a fabriqué ces attelages, car je n'ai pu trouver aucune information à leur sujet.
CW: Bien-sûr Mark nous lançons une recherche sur le sujet. Si vous avez des infos sur cet attelage, n'hésitez pas à me contacter.
.
Bonne route Mark