DS 23 carbu PALLAS 1974 | ||
J’ai acheté cette DS à un collègue. C’était une DS 23 carbu de 74. Cette Pallas était bleu delta (AC 640) et un intérieur en cuir noir avec des appuis têtes petits modèles. Elle avait une boite manuelle à 5 rapports. Je l’ai prêté un temps à mon ami Philippe P. (celui de la CX ambulance). Sa carrosserie
était déglinguée et le
châssis n’était pas très
sain. Je
voulais changer de carrosserie. L’occasion m’est
venu lorsque Frédéric, un ami
de notre club DS, s’est cassé la figure avec sa DS
21 IE Pallas de 72. Elle
était sable
métal (AC 318) avec un beau cuir marron. Je
n’ai pas eu les
éléments avants car ils étaient
cartonnés. Ce n’est pas grave, sans attendre
j’ai tout de suite mis les éléments
dorés. Cela faisait une DS sable Métal avec
les ailes avants, la jupe et le toit bleu delta. J’ai mis du
temps pour trouver
à la casse un avant sable métal. Comme il me
fallait des sous, une fois de
plus, j’ai vendu l’intérieur en cuir. (3
fois le prix d’achat de cette
voiture). J’y ai mis à la place à
l’avant les sièges en targa noir de mon break
75 qui dormait dans une grange. A l’arrière
j’avais mis une banquette en targa
noir que j’avais en stock.
|
||
. J ‘ai très peu roulé avec, de toute façon il me fallait des sous, je l’ai vendu. Je me souviens avoir répondu à l’annonce d’un belge qui achetait beaucoup de DS. Je lui avais présenté cette voiture comme une DS 23 Pallas sable métal avec un toit et une jupe bleu delta et un intérieur Pallas….en skaï noir. Cela ne l’a pas empêché de me dire oui. Petit détail cocasse. Je suis venu le chercher à la gare. Une fois à la maison il m’a dit OK. Il a sorti une perceuse sans fils de son sac, a changé les plaques d’immatriculation et m’a dit au revoir…. |
||
Le jour de la mise à la casse de ma CX de 75 c'est ma DS 23 de 74 qui la tirée. J'avais changé l'arrière de sa carrosserie par une de couleur sable métal. Il me restait à trouver l'avant. Cela faisait une DS assez "kitch" | ||