DS 23 carbu PALLAS 1974

J’ai acheté cette DS à un collègue. C’était une DS 23 carbu de 74. Cette Pallas était bleu delta (AC 640) et un intérieur en cuir noir avec des appuis têtes petits modèles. Elle avait une boite manuelle à 5 rapports. Je l’ai prêté un temps à mon ami Philippe P. (celui de la CX ambulance).

Sa carrosserie était déglinguée et le châssis n’était pas très sain. Je voulais changer de carrosserie. L’occasion m’est venu lorsque Frédéric, un ami de notre club DS, s’est cassé la figure avec sa DS 21 IE Pallas de 72. Elle était sable métal (AC 318) avec un beau cuir marron. Je n’ai pas eu les éléments avants car ils étaient cartonnés. Ce n’est pas grave, sans attendre j’ai tout de suite mis les éléments dorés. Cela faisait une DS sable Métal avec les ailes avants, la jupe et le toit bleu delta. J’ai mis du temps pour trouver à la casse un avant sable métal. Comme il me fallait des sous, une fois de plus, j’ai vendu l’intérieur en cuir. (3 fois le prix d’achat de cette voiture). J’y ai mis à la place à l’avant les sièges en targa noir de mon break 75 qui dormait dans une grange. A l’arrière j’avais mis une banquette en targa noir que j’avais en stock.

. J ‘ai très peu roulé avec, de toute façon il me fallait des sous, je l’ai vendu. Je me souviens avoir répondu à l’annonce d’un belge qui achetait beaucoup de DS. Je lui avais présenté cette voiture comme une DS 23 Pallas sable métal avec un toit et une jupe bleu delta et un intérieur Pallas….en skaï noir. Cela ne l’a pas empêché de me dire oui. Petit détail cocasse. Je suis venu le chercher à la gare. Une fois à la maison il m’a dit OK. Il a sorti une perceuse sans fils de son sac, a changé les plaques d’immatriculation et m’a dit au revoir….

Le jour de la mise à la casse de ma CX de 75 c'est ma DS 23 de 74 qui la tirée. J'avais changé l'arrière de sa carrosserie par une de couleur sable métal. Il me restait à trouver l'avant. Cela faisait une DS assez "kitch"