DS 21 Pallas 1971 export
USA |
D'après
le peu
d'éléments que j'ai à ma disposition,
je ne suis
pas sûr que cette voiture soit allé aux USA.
D'ailleurs je
connais plusieurs DS 21 USA de 71, ayant des numéros de
série très proches qui sont restés en
France. Ce
qui est sûr c'est que cette voiture a terminé sa
vie en
"reprise 5000" chez renault dans les côtes d'Armor
et
qu'elle est partie ensuite chez un ferrailleur. Lorsque le
propriétaire précédent l'a
récupéré, elle gisait dans un tas de
voiture. Ce
sont les pinces d'une griffe qui l'ont partiellement
écrasé! Quel gachis... |
|
Ma
21 export
le jour de son arrivée. J'avais mis une plaque US pour la
photo.
Même dans cet état je trouvais qu'elle avait une
super-gueule! |
J'étais
tout excité comme un gosse qui venait de recevoir son cadeau
de
Noël. Elle était gris d'anjou, c'était
une couleur
spécifique à cette année
modèle. |
|
|
Il
manquait un
cabochon de clignotant. Ce n'était pas grave car je voulais
en
mettre des rouges (conformes aux DS USA de certains états). |
Toutes
les DS
21 USA Pallas de 71 et 72 étaient
prééquipées pour la climatisation.
Elles avaient
déjà le pare-chocs spécial les ouies
de condenseur
dans les passages de roues. La cloche d'embrayage était
aussi un
modèle pour la clim. |
|
|
Le
pare-chocs arrière était intact!
C'était une chance car il est spécifique aux
modèles USA. |
Bien
que n'aimant pas les voitures grise, celui-ci (AC086)avait
des reflêts bleus de toute beauté! |
|
|
J'ai
eu du mal
à imaginer comment cette voiture qui était une
véritable épave ai pu conserver cet
intérieur bleu
aussi splendide. Notez les appui-têtes américains
en
série qui diffèrent des français.
Ceux-ci sont
directement vissés sur les sièges.
D'ailleurs,l'armature
des sièges n'est pas la même que sur les
modèles
européens. |
Sur
la petite
étiquette à gauche était
marqué "USA",
elle se trouve normalement à l'intérieur du
siège.
Sur toutes les DS USA de 71 et 72 les ceintures arrières
sont
montées en série. (y compris les breaks) |
|
|
Le
moteur est
bloqué. Il est encore partiellement
équipé de son
dispositif anti pollution américain. Bien que se soit un 21
carbu,il est équipé de la nourrice d'eau
équipant
uniquement les DS injections et 23 carbu en France. De nombreux
éléments vont sûrement se retrouver sur
mon ID 21
FH
canada. |
La
plaque de réception aux mines était
rivetée sur les chassis USA. |
|
|
Toutes
les
voitures circulant aux USA avait leur n° de série
gravé sur le tableau de bord. La DS n'échappa pas
à la rêgle. |
Aujourd'hui
cette voiture n'existe plus. J'aurai voulu la restaurer à
l'époque, mais l'état de la carrosserie m'en a
dissuadé. J'ai tout
récupéré dessus.
Lorsqu'elle est partie une deuxième fois chez le
ferrailleur,
cette fois ci il ne restait plus rien à
récupérer.... |
|
|
|
|