Nous sommes fin 2010 et je reçois ces 4 photos envoyées par Yann.
Il n'y a pas de texte, seulement ces 4 photos énigmatiques ! Elles sont floues, je comprends que la voiture est revenu en France. Je crois reconnaitre la maison des parents de Yann, que s'est il passé? Je lui envoie quelques mails en réponse, mais rien ! Absolument rien, et je ne me souviens plus où habitaient ses parents. Certes, j'aurais pu chercher leur adresse, consulter l'annuaire, mais je n'ai rien fait, j'ai considéré que la page était tournée définitivement.
La vie continue son petit train-train lorsqu'un nouveau coup de théâtre est intervenu le 14 février 2017, le jour de mon anniversaire, ça ne s'invente pas !
Bonjour Monsieur,
Je me permets de vous contacter car je viens d'acheter une DS 23 ie BVH avec une carrosserie de 21 export US de la même couleur que celle présentée sur votre site et avec le même intérieur bleu. De plus, au dire de l'ancien propriétaire, la voiture avait été refaite dans la région rennaise et il possède une BVH supplémentaire. Aux vues de ces différentes similitudes, je me demande si on ne parle pas de la même voiture. Si c'est le cas, j'aimerais savoir si vous pourriez m'en dire plus sur cette voiture (historique, anecdotes,.. ) et si je pouvais avoir les photos de la restauration. Rapidement sur moi, je suis le co-dirigeant d'un centre de formations de la région nantaise, spécialisé dans le véhicule ancien, et la DS va, en plus de rouler, être le support de formation pour l'injection Bosch D-Jetronic et l'hydraulique Citroën.
Vous trouverez ci-joint une photo de la DS.
Merci d'avance pour votre réponse et bien cordialement
Sébastien B....

Voila mon ex-DS qui se rappelle à mon bon souvenir, entre elle et moi c'était "je t'aime moi non plus", après un divorce et des regrets, elle revient dans ma vie ! Je réponds immédiatement à Sébastien pour lui confirmer que oui, c'est bien mon ancienne 23 IE, en un millième de secondes je la reconnaitrais dans n'importes quelles circonstances ! J'envoie à Sébastien un mail avec de nombreux liens et lui demande si nous pouvons nous rencontrer. Sa réponse est encourageante:
Bonjour Georges, 
Oui c’est bien Yann qui me l’a vendue.
Merci beaucoup pour tous ses liens, et bravo pour le travail fait sur cette magnifique voiture. Ne vous inquiétez pas, je vais en prendre grand soin.
Je serais ravi de vous rencontrer pour que vous puissiez me raconter l’histoire de « notre » DS. ;-)
Je suis beaucoup occupé professionnellement en ce moment, mais je vous recontacterais sans faute pour vous inviter à Savenay.
Pouvez-vous me donner un numéro de téléphone auquel je peux vous joindre?
Merci d’avance et bien cordialement
Sébastien

Immédiatement, je passe quelques heures à numériser toutes les photos classiques en ma possession. J'envoie un mail, je donne mon n° de téléphone. Le temps passe, j'envoie un mail , plus de réponse. Le choc suivant provient de la revue "les chevronnés", il y a une publicité qui parait à chaque n°, et devinez ce qui illustre cette pub ? Ma DS pardi !
Je me dis qu'un jour j'irai à Savenay la voir et rencontrer son nouveau propriétaire.
En revanche je ne sais toujours pas pourquoi mon ex-DS est revenu en Loire-Atlantique, la réponse arrivera en septembre 2018.
En septembre 2018, je rencontre Jean-Alain près de St Nazaire pour faire un shooting sur sa DS, qui est presque la jumelle de la mienne. A la fin de la journée, Jean-Alain m'invite aimablement prendre un café chez lui, nous papotons. J'en viens à parler de cette fameuse fausse DS américaine qui à atterri dans les environs et qui sert de temps en temps à des cours de mécanique à Savenay. Je le connais bien me dit'il ! ! ! Et j'ai eu une explication. Yann, notre sympathique franco/américain est revenu "précipitament" en France avec voiture et bagages ! Pour quelle raison ? je l'ignore. Yann est un authentique passionné, mais n'est pas mécanicien. La DS va tomber en panne et le circuit électrique est à refaire ! Il décidera de s'en débarrasser, à un prix inférieur à ma vente, à Sébastien. Dommage que Yann ne m'ai pas contacté, j'aurais été assez stupide pour la racheter. Ainsi va la vie, c'est la fin de cette histoire qui, j'en suis sûr, rebondira un jour . . . . (23 novembre 2018)