Éric nous dit : « Peu de temps après, j’ai découvert une épave de Citroën traction avant (11 légère ), 1937, convertible. C’est un ancien amiral de l’armée Américaine, Mr. Scott Ebert, en Floride, qui en était propriétaire. Il l’avait trouvée, à l’état d’épave, sur une ferme de la Géorgie, et l’avait payée 35.00$ (oui, oui, le point est à la bonne place!) Faute de temps pour la restaurer, il m’en demande 6,000.00$.
.
Après vérification auprès du club de la traction Universelle de Paris, je découvre qu’il n’existe seulement que 2 exemplaires connus de ce modèle,  celui-ci étant le 3e,
« Il s’agit en fait d’une version modifiée par un carrossier parisien des années 30-40. Le carrossier Girard prenait la traction usine modèle cabriolet deux places pour en faire un quatre places. Le plus étonnant était que la commande venait des USA.  Et la voiture fut livrée neuve, carrossée 4 places pour un client de Challenger Motor Car, à Los Angeles, Californie. »
Citrowagon: Hélas non, de source bien informée c'est une erreur monumentale ! En effet ce modèle de transformation correspond au brevet RICARD. Les deux transformations sont extrêmement différentes, le RICARD comme ce Cab. revenu des States offre 4 places assez exiguës, sans altérer le profil de l'auto et en conservant une sorte de moitié de spider pour en faire un petit coffre. Tandis que le travail des Ets. GIRARD donne 4 places beaucoup plus spacieuses, et fait l'adjonction d'une malle arrière rectangulaire, assez peu esthétique d'ailleurs, mais sûrement utile pour partir en voyage.
.
D'ailleurs aucun nom de carrossier n'est spécifié sur cette plaque ! J’ai donc déboursé la somme de 6,000.00$, et entrepris une restauration complète qui a duré 3 ans. 
.
La voiture était magnifique ! Nous l’avons utilisée pendant plusieurs années, et finalement nous avons vendu la voiture à Mr. Alain Guérineau de St-Denis sur Richelieu au Québec.
La voiture a par la suite été vendue à Philippe Losson en France qui la revendue (on peut voir l’annonce ici )