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Chaque été, tous les garages, vendeurs et autres concessions Citroën, recevaient une présentation de la gamme du futur millésime. Cela concernant le mode entier. Voici une présentation des documents reçus chez tous les "dealers" Citroën aux USA pour le millésime 69. Ce dossier, reçu au cours de l'été 1968, était au format correspondant aux "mallettes" à disposition des vendeurs.
Dans le dossier cartonné se trouvait une présentation de chaque modèle, avec une photo du modèle correspondant. "For immediate realise", pour une diffusion immédiate, voyons un peu ce que nous concocte Citroën pour sa future gamme USA 1969 . . .Quelques publicités se trouvaient dans ce document, je ne suis pas sûr que ces publicités se trouvaient à l'époque, jointes avec ce dossier. Je vous les présenterai plus tard.
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Grande nouveauté 69 aux USA, la "Méhari". L'accent est mis sur le côté "ludique" de la voiture, idéale pour la plage et le surf. La photo correspondante évoque d’ailleurs les "plaisirs" des vacances au bord de la mer. Notez qu'ils présentent la Méhari en 4 places, elle était aussi disponible en 2 places, avec ses gros feux avants ronds, caractéristiques des modèles US.
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Citroën profite de la sortie en Europe de la nouvelle Dyane pour communiquer sur son "Overseas delivery plans". Citroën ne commercialise plus la 2CV aux USA depuis un certain temps, la Dyane ne sera jamais importée, mais son côté "plus moderne" peut tenter quelques vacanciers américains à en louer une en Europe. Dans ce cas, Citroën ne proposera pas une option d'achat avec livraison de la voiture chez eux.
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Voici la nouvelle ID 19 du millésime 69. En fait, rien de nouveau, c'est la même présentation que celle du millésime 68, la photo de présentation est aussi la même que celle du catalogue 68 ! Ils présentent une "nouvelle direction assistée" . . . qui est la même que celle de 68 !

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.Même chose pour la "nouvelle DS 21 pallas 1969, c'est du "réchauffé" ! La DS présentée en photo date de l'été 67 ! Elle n'a pas encore ses fausses grilles remplaçant les clignotants européens !
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La présentation du break 21 1969 est très classique avec cependant une réelle nouveauté : la possibilité d'avoir la boite de vitesses à commande hydraulique (citromatic drive), arrivée en Europe depuis un an. Autre chose, la DS 21 "station wagon" était disponible en plusieurs finitions ! (luxe, commerciale ?) L'option "citromatic drive" n'était disponible que sur le modèle "comfort". En revanche, la photo qui illustre ce courrier est la même que celle du millésime 68, dommage !
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Voici la "cerise sur le gâteau", la présentation de la DS à De Gaule ! Car c'est bien connu, "c'est nous qu'on a la plus grosse" ! Nul doute qu'il y a dù avoir plus d'un "dealer" qui aurait aimer la vendre ! Lorsqu'on la voit de profil, elle rentre réellement dans les "canons" esthétiques américains de l'époque : grosse caisse, carrée etc . . . Avec un prix raisonnable, un V8 et une boite auto, elle aurait pu faire illusion !