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En 1959, Citroën atteint sa vitesse de
croisière sur le marché américain. Son
image est encore nouvelle, peu d'américains connaissent
l'histoire de cette marque qui vient de souffler ses 40 ans. Le service
"propagande", excusez moi "press relation dept." décide
d'envoyer aux médias américains une histoire de
la "Citroën company". Libre aux médias d'en faire
bon usage "immédiatement" ! Le détail qui tue !
Alors que toute entreprise ayant une activité aux
états-unis possède un service de "relation
publique" sur ce territoire, les économies à la
"Michelin" imposent à tous ceux qui veulent des informations
complémentaires de bien vouloir contacter le service
"relations-presse" . . . à Javel ! C'est ce genre de
détails qui irrite les américains, et qui,
progressivement accumulés avec d'autres détails
de tout ordre, finiront par asphyxier Citroën, qui jettera
l'éponge en 1973. Ce rare document provient d'Ivan Frank alors jeune ingénieur, passionné de Citroën. Il se l'ai procuré probablement à la "Carl Bartz motor company" à Denver. Carl Bartz distribuait à l'époque des citroën et des Stubaker. Il est intéressant de noter qu'Ivan a rajouté les chiffres de production de Citroën pour les millésime 60 et 61. En 1964, Ivan racheta le garage de Carl Bartz renommé “Classic Car Busness Dealership” |
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