.
Voici un document exceptionnel !
La diffusion dans le réseau Citroën USA/Canada de la présentation de la nouvelle DS break qui sera disponible pour le millésime 60. C'est son véritable acte de naissance en Amérique du nord.
Ce document date de la fin 1959.
.
Voici la traduction en français.

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE


CITROËN DS BREAK 1960

La DS Break et une nouvelle et importante addition à la gamme de véhicules Citroën de 1960. C’est une traction-avant de 8 places, avec des suspension Air-Huile et une assistance au freinage (Disques « inboard » à l’avant).

Grâce à de multiples configurations d’arrangement des sièges, elle dispose d’un espace assez incroyable pour des valises ou autre charges volumineuses. La DS Break est équipée d’un banquette ajustable pour les places à l’avant, d’une large banquette pliable au centre et de 2 sièges pliables latéraux dans le compartiment arrière.

Les 2 sièges pliables à l’arrière peuvent confortablement accommoder 2 grand adultes, ce qui est rendu possible par l’absence d’essieu ou d’arbre de transmission à l’arrière, ni même de roue de secours sous le sol.

En repliant les assises centrales et arrière et en gardant le siège conducteur en position de conduite, un espace au sol se libère, d’une longueur de pas moins de 2.13 mètres (7 feet), complètement plat et sans obstacle !

Dans un souci de sécurité, et en maintenant à l’esprit un usage familial, Citroën a équipé la voiture de vitres sécurisées de tous les côtés, de 4 larges portes latérales avec une ouverture à l’arrière, équipées de serrures de sécurité à l’intérieur et de poignées à bouton-poussoir à l’intérieur et à l’extérieur. Le volant à branche unique Citroën « Life Saver » est également monté.

L’équipement de série inclut le chauffage et le dégivreur, les clignotants, l’horloge, les lave-glaces, les pneus Michelin « X », les freins à disques assistés, la suspension air-huile avec réglage automatique de la hauteur et garde au sol variable, ainsi qu’une galerie en acier inoxydable.