Nous
sommes en juillet 1967, date de l'édition de ce catalogue. Le
service "propagande" vient de recevoir la nouvelle DS du
millésime 68 avec ses nouveaux phares directionnels. Ce service
est chargé de diffuser dans le monde entier des catalogues pour
faire connaitre les véhicules Citroën. Ce catalogue
publicitaire est destiné au marché anglophone ( Royaume
uni) européen, en Australie et Afrique du sud. Pour les USA, il
y a un gros problème, les phares directionnels sont interdits.
Citroën modifie donc la face avant des DS destinées aux
états unis avec des supports de bloc optiques spécifiques
et des selead-beams. Le service propagande de Citroën n'a pas pu
avoir une DS export USA pour servir de modèle au catalogue
américain. Qu'importe, Citroën USA diffusera dans un
premier temps ce catalogue en anglais avec des DS européennes en
attendant que les services de publicité américains
conçoivent un catalogue spécifique pour l'Amérique
du nord. C'est la raison pour laquelle il existe aux USA ces catalogues
tamponnés au nom de dealers américains avec des photos
des DS européennes. |