Pour démonter une glace de custode de DS break, ce n'est pas du tout compliqué. Il faut juste 2 tournevis plats assez larges et c'est tout!
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Commencez à environ 10 cm du bord inférieur arrière de la glace de custode. Utilisez alternativement les 2 tournevis pour rabattre le joint vers l'extérieur de la feuillure. Au début, ce n'est pas évident, le joint a tendance à durcir avec l'age. On a aussi l'impression que l'on va tordre la tôle, ce qui n'est pas le cas, s'il y a encore un minimum d'épaisseur de métal.
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Continuez dans la courbe en remontant vers le haut. Là aussi c'est impressionnant, à tout moment on a l'impression que l'on va casser la glace, mais non! C'est du costaud!
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Lorsque vous arrivez en haut, vous pouvez vous arrêter avant la courbe.
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Ensuite vous reprenez votre travail à la partie basse, en allant vers l'avant de la DS.
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Avant de placer l'autre tournevis sous le joint pour le faire sortir de sa place, appuyez bien sur la portion de joint déjà sortie, pour la ramener vers le bas, à l'extérieur.
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Une fois que vous arrivez sur la courbe avant, vous pouvez vous arrêter, c'est terminé!
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Voila ce que donne l'aspect de la glace à l'extérieur.
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Vous passez vos doigts entre le joint et la carrosserie. Tenez fermement la glace et appliquez une pression verticale vers le bas.
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La glace avec son joint descend toute seule. Tenez la bien car à un certain moment, la gravité universelle va vouloir précipiter la glace sur le sol, sans vous demander votre avis!
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Et voila une opération rondement menée. J'ai mis 20 mn pour la première glace et 10 mn pour la seconde.