.
Étant à la recherche de tout ce qui tourne autour de l'ID 21 FH 72, j'ai tendance à radoter, mon entourage, bienveillant, me supporte. A force d'en parler, dès qu'il y a quelque chose de nouveau sur le sujet, mes amis me contactent pour le signaler. Le mois dernier (avril 2018), j'ai reçu plusieurs mails d'amis me signalant la vente sur le bon coin d'une ID 21 FH 72, export USA ! Chouette, encore une nouvelle arrivée pour mon recensement. 

Elle a l'air authentique, mais à 55 000 balles, elle doit être neuve ! Ce qui me chagrine, c'est le pot d'échappement digne d'une construction "système D africain", l'absence de petit "chat noir", sans parler de cette caisse plus proche du blanc cassé que du gris rosé ! Je contacte le propriétaire pour lui exprimer mon amour pour cette série de DS, pas de réponse ! Ça ne m'étonne pas, je dis que je ne l'achèterai pas. Il mets une annonce pour se faire du pognon, pas pour "s'emmerder" avec des types comme moi.
.
N'ayant pas eu de réponse, je prends quand même un certain plaisir à la regarder. Visiblement sa teinte doit être "blanc meije", dommage que la caisse ne soit pas "gris rosé". Et cet échappement, ça m'échappe !
Toutes les vitres sont blanches, c'est bizarre car quasiment tous les breaks USA avaient le pare-brise teinté. Tiens ! les jantes sont noires ! Décidément, elle me dit quelque chose cette DS !
L'intérieur est en jersey rouge. Quand je vois ce levier de vitesses, je ne cesse de rêver, dommage que le vendeur ne veuille pas me donner ses n° de série et de coque, pour mon recensement concernant les ID 21 FH 1972. Je quitte le bon coin, pour me remonter le moral, je retourne sur mes dossiers concernant cette série de DS . . .

. . . je regarde les autres ID 21 FH 72 déjà publies sur mon site. Je vous présente Claude, un ami de Steevie mon correspondant au Québec. Elle était très belle sa DS, quoique certains détails ne me plaisaient pas, comme cet échappement . . . échappement ? Vite, je relis cet article publié en mai 2016 ! ! ! ! Bon-sang ! Mais c'est notre DS ! N° de série 3 577 523, n° de coque 0035 016724 ! Elle était à vendre l'équivalent de 17 500 euros ! Je ne rêve pas elle est maintenant à 55 000 euros ! Bon OK, il y a eu des frais. Le transport dans les 3000€, les 4 pneus Michelin dans les 1200€, le volant, la sellerie, les sphères, les supports moteur, le pare-brise et d'autres bricoles, 1500€ maximum. Peut-être les papiers français avec le certificat du conservatoire Citroën, à la louche 600€. Ça nous fait un total de 23800€, voiture comprise. Je vais être large, montons jusqu'à 25000€. Mon niveau "BAC-3" me donne 55 000 - 25 000 = 30 000 euros de bénef ! Je fais l'impasse sur le pare-brise teinté et les beaux sièges en cuir, mis de côté.
.
 Et bien félicitations, cher vendeur, sûrement un très grand amateur de DS qui s'est empressé de la vendre dès que tout était en ordre. Et je plaide coupable ! Car je suis son complice, si vous avez lu l'article de Steevie, je signalais qu'elle était à vendre ! Ce que je peux être naïf !
Je conclurai en disans que si vous voulez acheter cette DS de mes rêves, n'hésitez pas.
Elle est en très bon état et authentique. Concernant le prix, n'hésitez pas aussi, négociez !