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Après avoir pris un excellent petit déjeuner, vers 8 heures, Pascal et moi sommes parti sur la pointe des pieds, il ne fallait pas réveiller le maitre des lieux qui cuvait encore ! Le temps se dégage, il ne pleuvra plus, la petite heure de route est vite "bâchée". L'entrée est dense, il y a beaucoup de citroën, mais c'est fluide ! Nous avons tous braillé à l'idée de faire une boucle de 8 km autour de cet ICCCR, en respectant ce sens unique imposé par l'organisation. Mais je dois avouer que c'était indispensable, vu le nombre de voitures. Il n'y a jamais eu de bouchon, tout au plus des ralentissements. Comme tous les matins, j'ai un peu de temps libre, je vais faire un tour. Comme la boue sèche et devient dure, les organisateurs ont amené une dameuse très efficace !
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Mais qu'est qu'ils ont ces hollandais à toujours vouloir nous montrer leurs dessous, c'est énervant à la fin !
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Voici une très désirable 2CV fourgonnette, dans son jus. Malheureusement, il faut maintenant être assujetti à l'ISF pour s'en offrir une ! C'est la raison pour laquelle je cherche une acadiane, avant qu'il ne soit trop tard !
Côté GS, il n'y avait pas grand chose à voir ! Je me demande s'il ne reste pas maintenant moins de GS survivantes que de DS !
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Une très belle CX pallas gris espadon. J'ai presque la même, une 20 TRE gris espadon. C'est ma Citroën d'hiver. Un beau cab-trac blanc immaculé ! On a du le déposer par hélicoptère !
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Voici une très belle ID 19 63 dans une rare teinte vert absinthe. Elle était à vendre, je ne sais pas à quel prix. Une très simple 2CV 6 spécial, c'est simple, mais c'est beau. Et dire que ça se vendait pas cher . . . . avant !
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Les marchands du temple, en extérieur, commencent à profiter du temps qui se dégage. Il y avait du monde à cet ICCCR, mais les allées étaient larges, on n'était pas les uns sur les autres. Très pratique pour visualiser l'ensemble des stands . Les propriétaires de tractions voulaient des "boites 4", les propriétaires de DS "hydrau" voulaient des boites 5 ! Jamais content ces collectionneurs !
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Et toujours des pièces rares par centaines,ça doit être une génération spontanée !
Globalement, la bourse était très bien organisée, et l'on pouvait trouver absolument tout ce qui manquait à notre Citroën préférée. Merci les organisateurs.
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Je délaisse la bourse pour me rendre aux toilettes (propres) situés en bout de la tente jaune. L'accès n'est pas engageant ! Mais non, ce n'est que de la boue ! Je retourne au stand. la chaleur devient plus pesante ! 
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Nous avions la chance d'être à proximité d'une sortie. Nous avons même pu élargir cette ouverture en tirant sur la toile derrière nous, cela faisait un très léger courant d'air.
En cette fin d'après midi, nous avions une idée qui nous trottait dans la tête, et si nous organisions une concentration sauvage de DS break? Tout le monde était d'accord. Il suffisait de le dire autour de nous, d'attendre la fermeture de la bourse d'échange. Alexandre et Yves ont rameté quelques DS break. Rendez vous est pris sur la grande prairie près de la bourse d'échange.
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Certes il n'y a pas eu beaucoup de DS break, mais c'était un plateau de qualité. L'idée est à germer, pourquoi ne pas organiser une concentration de DS break ? Qui lance le défi ?
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A gauche du parapluie, 4 mamies exceptionnelles ! De gauche à droite, la PVFM de Danche (ID 19 F familiale 60), l'ambulance de Pierre (ID 19 F 62), une autre ambulance de 62, quasiment la jumelle de celle de Pierre ! Enfin l'ambulance de Mickaël (ID 19 F 61), vous aurez bientôt un reportage détaillé sur cette exceptionnelle auto. A droite, les breaks exotiques. 2 ID 21 F export USA. Il ne faut pas rechercher l'authenticité sur ces 2 voitures, mais celle de droite, propriété d'Alexandre a une carrosserie "plus que parfaite", on devine le métier d'origine d'Alexandre !
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Mon grand regret, il y avait 3 DS break "export USA" authentiques. Alexandre a essayé en vain de trouver le propriétaire d'une ID 21 F "export USA" 1972 bleu Camargue, et j'ai moi-même découvert sur internet, ces 2 breaks authentiques !
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Néanmoins cette petite réunion informelle a eu son petit succès ! Il y avait du monde pour découvrir ces breaks. Quelques journalistes spécialisés étaient présent sur les lieux. les questions fusent, certains essayent de répondre sérieusement en se concentrant sur la journaliste. Il est clair qu'avec un pantalon rouge (fusse t'il foncé) et un verre à la main, l'exercice n'est pas aisé !
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La journée touche à sa fin. La famille Danche nous fait ses adieux. Pascal et moi partons à la recherche de Dirk, pour boire le verre de l'amitié. Il est venu plusieurs fois sur le stand pour nous inviter. Hélas, 3 fois hélas, nous avions une description sommaire de l'endroit où il se trouvait ! Après avoir tourné plusieurs fois dans le coin des HY, nous avons capitulé ! Pardonnes nous, Dirk, nous ne t'avons pas trouvé ! Pour cette dernière soirée en hollande, nous décidons de manger quelque chose à Rheden et nous coucher tôt.
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Nous jetons notre dévolu sur une petite gargote qui semble être un bar/fast food. Le sympathique patron en "impose" physiquement, normal, c'est un ancien marine qui s'est reconverti dans ce modeste débit de boisson, se baladant de temps en temps avec son Harley. Tiens ! Une autre DS break se gare près de nous. Incroyable ! Nous faisons connaissance avec  Eirik, c'est un norvégien de Stanvanger.
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Lorsqu'ils ont vu ma DS, ils se sont immédiatement garé là. Eirik est un grand amateur de voitures anciennes et possède cette rarissime ID 20 F 1973 "familiale" "export Norvège". Il m'explique que dans sa région il n'y a eu que 3 DS break importées, qu'il a acheté ! Aujourd'hui il ne lui reste plus que celle-là !
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Ambiance du tonnerre , nous mangeons même en terrasse, la pluie n'est plu qu'un mauvais souvenir. Eirik, sa fille et son ami ont mis 24 heures pour se rendre à l'ICCCR de Rhéden. Je m'étonne, je voyais la Norvège plus près ! En fait, ils habitent une région composée de plusieurs iles, ils ont pris un ferry qui les a amené directement en Hollande, cela prend 12 heures ! les anecdotes fusent, je ne voie pas le temps passer. Nous nous rendons vite à nos DS pour les photos, la nuit tombe vite !
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Voici donc, devant vous une très rare DS break "export Norvège". Il y a très peu de différences par rapport au modèle français. Les enjoliveurs de type DS sont d'origine, la petite plaque "pallas" a été rajouté par Eirik.
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Détail intéressant, il n'y a qu'une seule plaque de police à l'arrière des DS break norvégiennes, la deuxième est interdite ! J'ai oublié de lui demander le rôle de cette prise, je ne pense pas que se soit d'origine.*
Ah ! on m'apporte une dépèche de l'AFP: "La prise à l’avant de l’ID norvégienne est celle d’un chauffage statique : Il se trouve que j’ai fait un stage là bas dans ma jeunesse. Je me souviens très bien des prises de courant devant chaque place de parking, à l’usine, utilisées pour réchauffer le moteur avant la mise en route, le soir."  Merci Docteur, à vous les studios.
L'intérieur est d'origine. Notez la tirette de fermeture de la trappe de goulotte et l'absence du chauffage grand froid ! Étonnant sous ces latitudes. Eirik a refait l'intérieur avec un velours rouge, en fait, il a énormément de mal à trouver de la pièce d'origine. Il ne savait pas qu'elle était la couleur d'origine, Pascal et moi avons constaté l'absence de la petite plaque ronde. Mais c'était sans compter sur la curiosité de Pascal qui trouva un petit éclat sous la peinture rouge à gauche, verdict: AC 635 bleu Camargue. Eirik était heureux, elle sera repeinte dans sa teinte d'origine.
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J'ai un doute sur cet autre détail spécifique à la Norvège, la plaque de châssis se trouve au milieu de la tôle de auvent. Sa place habituelle est à droite, mais il fils passe par là au niveau du cache en caoutchouc, peut-être relié à la prise mystère de devant. Et ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il nous a présenté ce break comme une 73, or la plaque châssis correspond à un n° du millésime 74 ! Et si sa couleur d'origine était le bleu lagune AC 639 ? Eirik, Eirik, trop tard, à l'heure où je rédige ces lignes, il est quelque part en Norvège ! Notez la présence d'un chauffage additionnel, qui lui est d'origine (flèche jaune).
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Nous rentrons au camping, le ventre plein, heureux de rencontrer des gens venus d'ailleurs. Bonne nuit Pascal, demain c'est la dernière journée, avec le retour sur Paris à la clé.
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La dernière journée s'est déroulé dans un calme absolu. Nombreux étaient nos amis à être déjà parti. D'ailleurs, il n'y avait pas grand monde sous la tente. La chaleur dans cette tente jaune devenait suffocante ! Pascal était heureux, il a dépassé ses objectifs de vente. Moi aussi, je vais pouvoir refaire le moteur d'origine de mon ID 21 FH 72.
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Nous n'avons pas attendu 18h00 pour commencer à ranger nos cartons. Il a fallu rejouer à Tétris 3D pour tout remettre dans le break. C'était plus facile, il y avait moins de choses à ramener.
Merci à vous, qui êtes tous venu nous voir. J'ai eu un immense plaisir à mettre un visage sur des noms lus dans nos échanges de mails.
Quant à Pascal, je le connais maintenant beaucoup mieux, le courant est passé ! Tu es "super sympa" ! Pourquoi ne pas se revoir dans une autre manifestation, citromobile 2017 par exemple ?