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Après avoir pris un excellent petit déjeuner,
vers 8 heures, Pascal et moi sommes parti sur la pointe des pieds, il
ne fallait pas réveiller le maitre des lieux qui cuvait encore ! Le
temps se dégage, il ne pleuvra plus, la petite heure de route est vite "bâchée".
L'entrée est dense, il y a beaucoup de citroën, mais c'est fluide !
Nous avons tous braillé à l'idée de faire une boucle de 8 km autour de cet ICCCR, en
respectant ce sens unique imposé par l'organisation. Mais je dois avouer
que c'était indispensable, vu le nombre de voitures. Il n'y a jamais eu
de bouchon, tout au plus des ralentissements. |
Comme tous les matins, j'ai un peu de temps
libre, je vais faire un tour. Comme la boue sèche et devient dure, les
organisateurs ont amené une dameuse très efficace ! |
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Mais
qu'est qu'ils ont ces hollandais à toujours vouloir nous montrer
leurs dessous, c'est énervant à la fin ! |
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Voici une très désirable 2CV fourgonnette, dans son jus. Malheureusement,
il faut maintenant être assujetti à l'ISF pour s'en offrir une ! C'est
la raison pour laquelle je cherche une acadiane, avant qu'il ne soit
trop tard !
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Côté GS, il n'y avait
pas grand chose à voir ! Je me demande s'il ne reste pas
maintenant moins de GS survivantes que de DS !
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Une très belle CX pallas
gris espadon. J'ai presque la même, une 20 TRE gris espadon.
C'est ma Citroën d'hiver. |
Un beau cab-trac blanc immaculé ! On a du le déposer par hélicoptère ! |
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Voici une très belle ID 19
63 dans une rare teinte vert absinthe. Elle était à
vendre, je ne sais pas à quel prix. |
Une très simple 2CV 6
spécial, c'est simple, mais c'est beau. Et dire que ça se
vendait pas cher . . . . avant !
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Les marchands du temple, en extérieur,
commencent à profiter du temps qui se dégage. Il y avait du monde à cet
ICCCR, mais les allées étaient larges, on n'était pas les uns sur les
autres. Très pratique pour visualiser l'ensemble des stands . |
Les propriétaires de tractions voulaient des
"boites 4", les propriétaires de DS "hydrau" voulaient des boites 5 !
Jamais content ces collectionneurs ! |
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Et toujours des pièces rares par centaines,ça doit être une génération spontanée !
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Globalement, la bourse
était très bien organisée, et l'on pouvait trouver
absolument tout ce qui manquait à notre Citroën
préférée. Merci les organisateurs. |
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Je délaisse la bourse pour me rendre aux
toilettes (propres) situés en bout de la tente jaune. L'accès n'est pas
engageant ! Mais non, ce n'est que de la boue ! |
Je retourne au stand. la chaleur devient plus pesante !
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Nous avions la chance d'être à proximité
d'une sortie. Nous avons même pu élargir cette ouverture en tirant sur
la toile derrière nous, cela faisait un très léger courant d'air. |
En cette fin d'après midi, nous avions une
idée qui nous trottait dans la tête, et si nous organisions une
concentration sauvage de DS break? Tout le monde était d'accord. Il
suffisait de le dire autour de nous, d'attendre la fermeture de la
bourse d'échange. Alexandre et Yves ont rameté quelques DS break. Rendez
vous est pris sur la grande prairie près de la bourse d'échange. |
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Certes il n'y a pas eu beaucoup de DS break,
mais c'était un plateau de qualité. L'idée est à germer, pourquoi ne pas
organiser une concentration de DS break ? Qui lance le défi ? |
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A gauche du parapluie, 4 mamies
exceptionnelles ! De gauche à droite, la PVFM de Danche (ID 19 F
familiale 60), l'ambulance de Pierre (ID 19 F 62), une autre ambulance
de 62, quasiment la jumelle de celle de Pierre ! Enfin l'ambulance de
Mickaël (ID 19 F 61), vous aurez bientôt un reportage détaillé sur
cette exceptionnelle auto. |
A droite, les breaks exotiques. 2 ID 21 F
export USA. Il ne faut pas rechercher l'authenticité sur ces 2 voitures,
mais celle de droite, propriété d'Alexandre a une carrosserie "plus que
parfaite", on devine le métier d'origine d'Alexandre ! |
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Mon grand
regret, il y avait 3 DS break "export USA" authentiques. Alexandre a
essayé en vain de trouver le propriétaire d'une ID 21 F
"export USA" 1972 bleu Camargue, et j'ai moi-même
découvert sur internet, ces 2 breaks authentiques ! |
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Néanmoins cette petite
réunion informelle a eu son petit succès ! Il y avait du
monde pour découvrir ces breaks. |
Quelques journalistes spécialisés étaient
présent sur les lieux. les questions fusent, certains essayent de
répondre sérieusement en se concentrant sur la journaliste. Il est
clair qu'avec un pantalon rouge (fusse t'il foncé) et un verre à la main, l'exercice n'est pas aisé ! |
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La journée touche à sa fin. La famille Danche
nous fait ses adieux. Pascal et moi partons à la recherche de Dirk,
pour boire le verre de l'amitié. Il est venu plusieurs fois sur le stand
pour nous inviter. Hélas, 3 fois hélas, nous avions une description
sommaire de l'endroit où il se trouvait ! Après avoir tourné plusieurs
fois dans le coin des HY, nous avons capitulé ! Pardonnes nous, Dirk,
nous ne t'avons pas trouvé ! Pour cette dernière soirée en hollande,
nous décidons de manger quelque chose à Rheden et nous coucher tôt. |
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Nous jetons notre dévolu sur une petite
gargote qui semble être un bar/fast food. Le sympathique patron en
"impose" physiquement, normal, c'est un ancien marine qui s'est
reconverti dans ce modeste débit de boisson, se baladant de temps en
temps avec son Harley. Tiens ! Une autre DS break se gare près de nous.
Incroyable ! Nous faisons connaissance avec Eirik, c'est un norvégien de Stanvanger. |
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Lorsqu'ils ont vu ma DS, ils se sont
immédiatement garé là. Eirik est un grand amateur de voitures anciennes
et possède cette rarissime ID 20 F 1973 "familiale" "export Norvège". Il
m'explique que dans sa région il n'y a eu que 3 DS break importées,
qu'il a acheté ! Aujourd'hui il ne lui reste plus que celle-là ! |
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Ambiance du tonnerre , nous mangeons même en
terrasse, la pluie n'est plu qu'un mauvais souvenir. Eirik, sa fille et
son ami ont mis 24 heures pour se rendre à l'ICCCR de Rhéden. Je
m'étonne, je voyais la Norvège plus près ! En fait, ils habitent une
région composée de plusieurs iles, ils ont pris un ferry qui les a amené
directement en Hollande, cela prend 12 heures ! les anecdotes fusent,
je ne voie pas le temps passer. Nous nous rendons vite à nos DS pour les
photos, la nuit tombe vite ! |
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Voici
donc, devant vous une très rare DS break "export
Norvège". Il y a très peu de différences par
rapport au modèle français. Les enjoliveurs de type DS
sont d'origine, la petite plaque "pallas" a été
rajouté par Eirik. |
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Détail intéressant,
il n'y a qu'une seule plaque de police à l'arrière des DS
break norvégiennes, la deuxième est interdite ! |
J'ai oublié de lui demander le rôle de cette prise, je ne pense pas que se soit d'origine.*
Ah ! on m'apporte une dépèche de l'AFP: "La prise à l’avant de l’ID norvégienne est celle d’un chauffage
statique : Il se trouve que j’ai fait un stage là
bas dans ma jeunesse. Je me souviens très bien des prises de courant
devant chaque place de parking, à l’usine, utilisées pour réchauffer le
moteur avant la mise en route, le soir." Merci Docteur, à vous les studios. |
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L'intérieur
est d'origine. Notez la tirette de fermeture de la trappe de goulotte
et l'absence du chauffage grand froid ! Étonnant sous ces
latitudes. Eirik a refait l'intérieur avec un velours rouge, en
fait, il a énormément de mal à trouver de la
pièce d'origine. Il ne savait pas qu'elle était la
couleur d'origine, Pascal et moi avons constaté l'absence de la
petite plaque ronde. Mais c'était sans compter sur la
curiosité de Pascal qui trouva un petit éclat sous la
peinture rouge à gauche, verdict: AC 635 bleu Camargue. Eirik
était heureux, elle sera repeinte dans sa teinte d'origine. |
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J'ai un doute sur cet autre détail spécifique
à la Norvège, la plaque de châssis se trouve au milieu de la tôle de
auvent. Sa place habituelle est à droite, mais il fils passe par là au
niveau du cache en caoutchouc, peut-être relié à la prise mystère de
devant. Et ce qui me chagrine le plus, c'est qu'il nous a présenté ce
break comme une 73, or la plaque châssis correspond à un n° du millésime
74 ! Et si sa couleur d'origine était le bleu lagune AC 639 ? Eirik,
Eirik, trop tard, à l'heure où je rédige ces lignes, il est quelque part
en Norvège ! Notez la présence d'un chauffage additionnel, qui lui est
d'origine (flèche jaune). |
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Nous rentrons au camping, le ventre plein,
heureux de rencontrer des gens venus d'ailleurs. Bonne nuit Pascal,
demain c'est la dernière journée, avec le retour sur Paris à la clé. |
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La
dernière journée s'est déroulé dans un
calme absolu. Nombreux étaient nos amis à être
déjà parti. D'ailleurs, il n'y avait pas grand monde sous
la tente. La chaleur dans cette tente jaune devenait suffocante !
Pascal était heureux, il a dépassé ses objectifs
de vente. Moi aussi, je vais pouvoir refaire le moteur d'origine de mon
ID 21 FH 72. |
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Nous n'avons pas attendu 18h00 pour
commencer à ranger nos cartons. Il a fallu rejouer à Tétris 3D pour tout
remettre dans le break. C'était plus facile, il y avait moins de choses à ramener. |
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Merci à vous, qui
êtes tous venu nous voir. J'ai eu un immense plaisir à
mettre un visage sur des noms lus dans nos échanges de mails.
Quant à Pascal, je le connais maintenant beaucoup mieux, le courant est
passé ! Tu es "super sympa" ! Pourquoi ne pas se revoir dans une autre
manifestation, citromobile 2017 par exemple ?
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