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Balade dans la
garrigue. |
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Il
était une fois des randonneurs en balade dans la garrigue
dans
le sud de la France pendant l'été 2015. L'endroit
est
sec, il fait chaud et la végétation,
très
sèche, gène quelque peu la marche. Soudain, au
détours d'un sentier, apparait une forme
indéterminée, dans les broussailles . . . |
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. . en se rapprochant, le doute n'est plus permis, il s'agit bien d'une
DS break ! Mais que fait elle là, quel modèle est
ce ?
Faisons le tour de l'épave pour essayer d'en savoir plus. |
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Une banquette à l'avant ? Serait ce un
modèle luxe ou commerciale ? Non, cela ne peut pas
être une commerciale, il resterait la tôle
arrière de la banquette. Peut-être une familiale
luxe ? |
Visiblement, ce qui reste de l'arrière
ne nous apportera pas de réponse ! |
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Toute la
partie en aluminium du capot a disparu ! Tiens un réservoir
hydraulique de DS à boite hydraulique ! Mais non, il s'agit
d'une boite de vitesses mécanique ! A t'elle eu un feu
moteur, les courroies et tout ce qui est en caoutchouc a disparu ! Oui,
mais pas les soufflets de direction ! |
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En
fouillant un peu dans la mécanique, on trouve un bidon de
LHS,
notre DS break est donc antérieur à septembre
1966. |
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L'immatriculation
date de la moitié de 1973, elle a été
réimmatriculée ! Ce n'est pas avec ça
que l'on
connaitra son millésime ! |
Elle
semble donc être née entre 1963 et 1966. Les
restes de peinture verte semblent d'origine, il n'y a pas de trace
d'autres teintes, hormis des trace d'apprêt. Elle
était verte, très bien, et si l'on consulte les
tablettes du Docteur, il n'y a eu qu'un seul millésime avec
cette teinte verte, c'est le millésime 66 avec le vert
Hédéra AC 518. Tiens ! Elle
possède
des clignotants "export" ! |
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Les restes
de peinture sont visibles uniquement à l'avant et
à l'arrière ! Il y a de fortes chances pour
qu'elle ait fini ses jours, là, dans une joyeuse
flambée ! |
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Adieu ID
19 F "luxe" de 1966, en route la ballade n'est pas terminée
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