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Balade dans la garrigue.
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Il était une fois des randonneurs en balade dans la garrigue dans le sud de la France pendant l'été 2015. L'endroit est sec, il fait chaud et la végétation, très sèche, gène quelque peu la marche. Soudain, au détours d'un sentier, apparait une forme indéterminée, dans les broussailles . . .
 . . . en se rapprochant, le doute n'est plus permis, il s'agit bien d'une DS break ! Mais que fait elle là, quel modèle est ce ? Faisons le tour de l'épave pour essayer d'en savoir plus.
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Une banquette à l'avant ? Serait ce un modèle luxe ou commerciale ? Non, cela ne peut pas être une commerciale, il resterait la tôle arrière de la banquette. Peut-être une familiale luxe ? Visiblement, ce qui reste de l'arrière ne nous apportera pas de réponse !
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Toute la partie en aluminium du capot a disparu ! Tiens un réservoir hydraulique de DS à boite hydraulique ! Mais non, il s'agit d'une boite de vitesses mécanique ! A t'elle eu un feu moteur, les courroies et tout ce qui est en caoutchouc a disparu ! Oui, mais pas les soufflets de direction !
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En fouillant un peu dans la mécanique, on trouve un bidon de LHS, notre DS break est donc antérieur à septembre 1966.
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L'immatriculation date de la moitié de 1973, elle a été réimmatriculée ! Ce n'est pas avec ça que l'on connaitra son millésime ! Elle semble donc être née entre 1963 et 1966. Les restes de peinture verte semblent d'origine, il n'y a pas de trace d'autres teintes, hormis des trace d'apprêt. Elle était verte, très bien, et si l'on consulte les tablettes du Docteur, il n'y a eu qu'un seul millésime avec cette teinte verte, c'est le millésime 66 avec le vert Hédéra AC 518. Tiens ! Elle possède des clignotants "export" !
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Les restes de peinture sont visibles uniquement à l'avant et à l'arrière ! Il y a de fortes chances pour qu'elle ait fini ses jours, là, dans une joyeuse flambée !
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Adieu ID 19 F "luxe" de 1966, en route la ballade n'est pas terminée . . .