Les 6 photos suivant proviennent de la même famille. Voici l'heureux propriétaire d'une ID 19 F "station-wagon" brun Isard de 64 ou 65. Appelons le Peter. Nous sommes dans la deuxième moitié des années 60. Il fait froid, au loin on distingue la neige. Peut-être sommes nous dans une région nordique des USA ou montagneuse. Peter a fait installer un autoradio, l'antenne est judicieusement placée sur l'aile avant gauche.
.
Chris: "J'ai découvert que le mystérieux «Peter» est parti en voyage dans sa DS dans une ville appelée «Little America» dans l'état du Wyoming!"
Années 1950
2020
.
Peter pose devant chez lui. Cet homme cultivé et de goût a remplacé son ancien "station-wagon" américain par la plus révolutionnaire des "station-wagons", une ID 19 F. Il est clair qu'il a dû sentir une nette différence de comportement entre ces 2 breaks. Que va devenir le break américain ? il n'a plus sa plaque minéralogique. Cette photo nous donne peut-être la nature de son métier: la fourrure. Cet officine (la sienne ?) achète cash tous ceux qui viendront proposer des peaux de bête (renard ? castor ? etc ...)
.

Chris : "Malheureusement, l'adresse: 122 S. 1st street n'existe plus à Brainert."
.
Il est clair que Peter devait en avoir marre de s'enneiger avec son vieux break à propulsion lourdingue ! Une DS ? Hop, en position haute et la traction avant fait le reste ! Notez les baguettes accessoires disponible chez Robri.
.

Derniers rebondissements Derniers rebondissements Derniers rebondissements Derniers rebondissements Derniers rebondissements Derniers rebondissements 

Nous sommes début 2022, Chris trouve cette photo sur le net ! Incroyable, on dirait la même DS break. Brun izard, les baguettes, l'antenne, tout est identique ! ! !  Chris n'en sait pas plus. Il se pourrait que ce soit la même, mais rien n'est moins sûr . . .