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Dès l'entrée du hall 1, nous sommes accueillis par un adorable petit tracteur Citroën, en état de marche !
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J'entends un homme pas content dans notre stand, je fonce . . .
. . . je passe en trombe devant une 2CV qui me laisse perplexe !
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Dehors, il pleut fort ! Monsieur Danche, l'homme de la malchance, n'a pas de chance. Sa voiture est au seul endroit où il y a une fuite d'eau ! Je suis mort de rire ! Mince, ma roue avant gauche est à plat ! Monsieur Danche est mort de rire !
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Je reprends ma route, vers les Citroën d'avant guerre. Je découvre cette étonnante ambulance ! Je ne savais pas que des tractions "commerciale" étaient transformées en ambulance ! Notez la civière très rustique, une échelle !
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Dans le coin des "caisses carrées" il y avait moins de monde. Les Citroën à propulsion n'ont plus la côte, ça se ressent dans toutes les manifestations, l'age moyen des propriétaires augmente dangereusement ! C'est dommage ! Tous ces véhicules, présents à Moulins, étaient magnifiques !
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A l'inverse, on constate une montée en puissance des "young timers", ces Citroën des années 80/90 sont de plus en plus nombreuses. Et il est déjà difficile de trouver certaines pièces sur des véhicules récents, à l'image de ces enjoliveurs de roue sur la CX leader, ils sont introuvables ! Je n'ose pas dire que pendant les années 90 on les balançait, les roues avec, pour mettre des jantes alu à la place !
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Une rarissime GS "service" admirablement repeinte par Alexandre, normal ! C'est son métier.
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La société SM2A était présente avec leur dernière réalisation, une SM entièrement reconstruite selon des normes actuelles. Plus puissante, plus légère, plus fiable, plus moderne, bref : La perfection. Évidemment, le ticket d'entrée se situe au dessus de 150 000 euros ! Elle est arrivé dans une modeste DS "Tissier" à 6 roues. La société SM2A réalise et commercialise des répliques de jante RR de SM, elles sont en alu et font 17 pouces ! Au début, ça étonne, mais on s'y fait vite.
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J'entends le toit qui grince, c'est quand la tôle se dilate, si ça se dilate c'est que ça chauffe, si ça chauffe, c'est que le soleil tape dessus ! Allons voir dehors, il parait que le parking dédié aux Citroën vaut le détour.
Je manque de me faire renverser par De Funes !
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Au niveau des 2cv il y avait de la diversité, de tous les millésimes, de toutes les couleurs, avec un point commun : un très bel état de présentation !
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Il y avait aussi des trucs bizarres ! Une visa modifiée appartenant à un jeune qui vient d'avoir son permis ! ........Là je n'ai pas tout compris ! Peut-être cela permet'il de vérifier son niveau ........d'huile sans soulever le capot !
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Sans doute le véhicule le plus rare, cette étonnante Dyane, ce n'est pas une "aca", c'est une réalisation personnelle, peut-être effectué par un carrossier suisse ! Autre rareté juste à côté, une AMI 8 "service", 2 portes, arrière tôlé !
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Je reste en admiration devant cette CX marron qui m'interpelait lorsque j'étais gamin ! Ah les années 70 ! Même les marrons sont orangés ! Il se fait tard, je retourne dans le hall rejoindre mes acolytes, la fermeture ne devrait pas tarder.
Je passe en trombe devant la DS 23 IE brun scarabé de notre organisateur Thierry. Elle est dans un état exceptionnel, 30 ans après sa restauration . . .
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Il faut dire que Thierry, lorsqu'il faut les choses, il ne les fait pas à moitié ! Regardez le nous présenter sa restauration en cours, une DS 19 d'octobre 1957. C'est plus neuf que neuf ! Bravo Thierry, je te laisse, à demain.
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A peine Thierry parti nous voila revenu sur sa DS. Il faut dire que les discutions vont bon train sur tel ou tel détail, tout y passe, chaque vis, chaque modif, tel détail par rapport au millésime. J'avais préparé 2 photocopies de fiches "FAV" pour un futur dossier sur les différents numéros attribués à une DS. Monsieur De-Serres était intéressé par notre interprétation de ces fiches. On se retrouve à l'arrière de l'ID d'Alexandre à disserter sur la tôle de support de plaque minéralogique au millésime 62. Doit'il y avoir 2 trous pour y apposer une petite plaque "Citroën" ? Les avis divergent, il y a les "pour", il y a les "contre". Cruel dilemme, il faut crever l’abcès. Alexandre prend "la grande décision", avant de nous amener cher lui, nous allons en voir une, de 1959. 
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Il est 21h30, nous sommes quelque part au fin-fond de la Nièvre, une opération commando semble en cours d'exécution. Ces individus semblent vouloir franchir la barrière d'une propriété qui ne semble pas leur appartenir ! Je les suis discrètement . . .
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. . . pour des raisons de confidentialité, et surtout pour éviter les représailles, j'ai flouté leurs visages. Il semble que nous nous dirigeons vers une bambouseraie . . .
. . . au milieu de cette végétation luxuriante, au détour d'un moustique particulièrement nerveux, évitant soigneusement un serpent agressif, je parviens à suivre mes acolytes, ils se précipitent immédiatement vers l'arrière de ce qui semble être les restes d'une ID 59, suspens, suspens insoutenable ! ! ! ! !
. . . un cri, un cri énorme, un cri épouvantable, semblable à celui d'Arnold, ayant terrassé le terrible prédator ! La clameur s'estompe, un cri de victoire retenti ! Oui, mes amis, oui chers lecteurs, les ID 59 ont bien 2 petits trous-trous pour fixer une plaque "Citroën" ! On vient de faire un énorme bon en avant dans la compréhension de l'évolution de l'ID 19 !
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Quant à moi, je reprends ma combinaison et mes bouteilles, je redescends visiter cette ID 19 qui semble surgir des grandes profondeurs. Il reste beaucoup de pièces en bon état ! J'ai des gargouillements dans mon ventre, Alexandre ! C'est quand l'apéro ?
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La nuit est tombé lorsque nous sommes arrivés chez Alexandre. Nous avons encore été très bien reçu, les discutions allaient bon train pendant l'apéro. Le fils d'Alexandre rêve d'être pompier, et de rouler en DS "pompier". Pascal, alias Ikonoto,le cœur sur la main, lui a fait un dessin, vite fait, sur le coin de la table ! Il n'y a pas de doute, Pascal est un artiste !
Yves a voulu son dessin ! ! ! Pascal, toujours la main sur le cœur, lui a croqué sa PVFM ! Quel artiste ce Pascal ! Vous avez sans doute remarqué qu'il y a un nouveau logo Citrowagon, on le doit à Pascal, évidemment !
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Deuxième grand jour: dimanche 12 mai 2019
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C'est déjà dimanche ! Ce matin, il fait très beau. Pascal et Yves sont partis avec la voiture de Pascal. J'accompagne Alexandre dans sa superbe DS 21 pallas 69 "brun écorce". Dans son coffre se trouve un gonfleur électrique pour mon pneu à plat.
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L'organisation avait regroupé toutes les DS break près de notre stand. Outre la célèbre PVFM du Docteur Danche, se trouvait à sa droite une ID 20 F 1970 blanc meije "ambulance".
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En face se trouvaient la DS break "export USA" bleu delta d'Alexandre, la DS break "export Canada" vert charmille de Citrowagon et une rarissime ID 29 F "confort" gris palombe de 1959 ! 
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Elle fait partie des 500 premiers modèles construits. Vous trouverez bientôt sur ce site, un reportage complet sur cette DS break.
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Je retourne faire un tour dans le hall 1. Je passe devant cette SM blanche, elle est très belle, je ne vois pas souvent de SM blanche ! J'admire l'intérieur de la GS "service", ça en jette ce vert métal ! En me retournant, je vois du monde autour de cette SM blanche, que ce passe t'il ?
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Il y a du beau monde autour de cette SM. Le capot a été ouvert. Dis donc Alexandre, qu'est ce qui se passe ? Vas donc voir la plaque de n° de coque . . .
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. . . le choc ! ! ! N°de coque 0001 ! C'est la première SM de série fabriquée, elle est sortie de chaine début 1970. Sa première immatriculation date de juillet 1970, à Paris. Son premier propriétaire "standard" l'a acheté d'occasion durant le deuxième semestre 1970. Elle a du servir en première main aux journalistes et autres "pontifs" de Citroën. Le temps que je sorte de mes émotions, il n'y avait plus personne !
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Je continue au hasard des allées pour me rendre au resto. Il n'y a que des belles Citroën , c'est vraiment une exposition de qualité. En revenant au stand je découvre mes joyeux acolytes en pleine "pizza partie". Yves me signale qu'il y a de la belle Citroën sur le parking dédié, ça tombe bien, je viens faire connaissance avec Theddy, il va me montrer sa DS.
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Effectivement, il y a du beau monde sur le parking ! Tiens ! Je connais son propriétaire ! On peut la qualifier de "tuning border-line" comme le dit le Doc !
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Voici Theddy, le fier propriétaire de cette splendide Dsuper "option 5". Et fier, il peut l'être ! Cette ID a été refait de A à Z, tout est neuf ! Quel plaisir de voir une ID dans un état proche du neuf ! Certes, il y a des accessoires pallas, elle est à son gout et il n'y a rien d'irréversible. Theddy part au Canada, il vend son ID, dommage ! Après tout le travail effectué. Si par hasard elle intéresse quelqu'un, envoyez moi un message, je transmettrai.
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Il se fait tard, Philippe, Theddy et Cyril doivent partir. Au revoir, rendez-vous à la prochaine rencontre Citroën. Je traine encore un peu sur le parking, il fait beau en cette fin de dimanche après-midi, il est temps de retourner au stand.
Il faut que je demande au Doc la teinte de cette ID, je n'arrive pas l'identifier. Je m'attarde un peu sur les acadianes, maintenant que je roule tous les jours avec la mienne, elles m'intéressent.
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Tout le monde semble avoir disparu, d'un coup, comme par enchantement ! Ayant rejoint mes amis, une annonce au micro nous invite à nous diriger vers le hall d'accueil.
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Bibendom félicite Pascal et Yves pour leur présence. Il félicite aussi Pierre, Alexandre et Guy, l'ambiance est très décontractée !
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On a le droit au petit discours de l'organisation, aux remerciements. Nous avons tous eu un charmant petit porte-clés aux couleurs des 100 ans à moulin.
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Retour au stand pour la traditionnelle séance photos, l'ambiance n'est plus la même. Après ces moments forts, on sent la fin arriver.
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Je ne m'attarde pas à vous montrer le démontage du stand, le remballage de toutes les affaires dans les voitures, j'ai le blues !
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Un dernier détail, ma roue crevée !
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Ayant 590 km à faire, j'ai préféré mettre ma roue de secours. Cela m'a permis d'étrenner cette roue neuve et de confirmer ce que les provinciaux savent tous : les parisiens ont toujours des dessous chics !
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L'heure du départ à sonné, une longue route m'attend. Merci à Yves, Pascal, Alexandre, Thierry, Olivier, Pierre et tant d'autres. C'était une manifestation 100% réussie, à bientôt pour les 200 ans . . .