Vous avez sous les yeux la quintessence de la
technologie françaises
des années 50. Coté locomotive, il s'agit de la
232 U 1, le chef
d'œuvre de l'ingénieur Marc de Caso. La machine
à vapeur la plus
puissante et la plus rapide de la SNCF. elle ne fut fabriqué
qu'à un
seul exemplaire. Après avoir failli finir sous les
chalumeaux, elle fut
sauvée et se trouve maintenant à la cité
du train à Mulhouse. Coté voiture vous avez bien sur reconnu notre DS 19 nationale. Cette toile peut se situer en 1956. Il est intéressant de constater que ces 2 chefs d'œuvre ont une vitesse de pointe similaire (étonnant non?). Cette toile est mise en vente pour la modeste somme de 5000€. C'est bientôt mon anniversaire, alors n'hésitez pas.... J'ai demandé au peintre s'il ne vendait pas des reproductions de cette toile, il m'a répondu qu'il ne pouvait pas tant que celle ci ne serait pas vendue, je ne comprends pas! |