Il ne reste plus que la mise des cales à l'arrière de la 68 pour la sortie du garage. Une formalité rondement menée par le Boss.
.
Le dernier compagnon de Barabbas sort à son tour de la mine de souffre. Étant nettement plus faible, physiquement, il est aussi en très mauvais état en plein soleil!
.
Cela a été difficile de manœuvrer la 68 dans la mesure où le grand unit en a pris un sérieux coup! En fait tout le train avant droit est reculé, la roue touche le support de cric. On ne peut mettre les roues avant que en position droite ou à gauche. Il faut calculer son coup pour la manœuvrer. Le sort de ce break est encore aujourd'hui en "suspend". L'état exceptionnel du châssis incite à le garder. Et d'un autre coté, changer un grand unit, ce n'est pas donné à tout le monde! En tout cas il y aura un long travail de réflexion avant de savoir le sort donné à cette voiture.
.
Le Boss prend grand soin de son acquisition avant de partir. Bien vérifier si les glaces sont bien montées, bien la fermer à clé. Elle va passer sa première nuit dehors depuis bien longtemps.
Avant de partir, je ne résiste pas à l'envie de causer un peu avec la Mamie d'en face. A vrai dire, c'était une séquence émotion! Pour nous ces DS, se sont nos derniers jouets. Mais c'est tout un morceau de la vie de cette Mamie qui s'en va. Elle était très liée à ses voisins d'en face. Elle a vu arriver la 69, neuve. On a du mal à imaginer que derrières des objets quelconques, se cachent les histoires de toute un vie. Allez, je fais une grosse bise à la mamie, et c'est la larme à l'œil que nous quittons cet endroit pour aller chez le Boss.
..
Le voyage du retour c'est déroulé sans incidents. Certes, mon break 20 n'est pas un foudre de guerre, mais il a ramené l'attelage à 80/90 km/h en troisième/quatrième sans efforts apparents. Je roulais "sur le couple" à 3000tr/mn. Il faisait très chaud et la température d'eau n'est jamais monté dans la zone rouge malgré quelques côtes très raides "à fond de 2"! Vraiment je suis très content de mon break, c'est vraiment l'engin idéal pour tracter, d'autant plus qu'il a un PTRA proche des 4 tonnes, ce qui est très au dessus de la moyenne des autos actuelles.
PTRA: poids total roulant autorisé.
.
Il faudra un jour que je vous présente la DS 20 confort 73 du Boss. Elle représente à mes yeux l'ultime prolongement naturel de la DS 19 originale. Pour l'instant elle va faire dodo dehors pendant tout l'été. On lui a dit OK si elle dort à l'abri à l'automne, sinon c'est manifestation quotidienne de tout le club devant chez lui....
.
Le Boss commence à nous aider pour le déchargement, mais ça ne dure pas longtemps! Vous savez ce que c'est: le poids des responsabilités, le stress de la vie courante, le planning surchargé....
On ne le voit pas sur la photo, mais l'attelage est dans une "méga" côte! Pour descendre du plateau et ensuite, il faut surtout jouer du frein à main pour ne pas voir la DS dévaler le chemin!
.
Pendant que le gros enlève le câble du bras inférieur, Franck, qui est venu en voisin, nous aide à remettre toutes les choses à leur place.
.
Après quelques manœuvres vite effectuées, la 69 regagne enfin son nouveau lieu de villégiature. Maintenant le Boss n'a plus qu'à "crocher dedans". Je lui fais confiance, c'est un bosseur. Et je viens d'apprendre une bonne nouvelle, il a décidé de garder cette teinte si rare aujourd'hui: blanc albâtre.
....

Il n'y a plus qu'à remettre le plateau sur la pelouse, car demain il retourne dans le Finistère pour récupérer la 68. Cela se fera sans moi, avec une camionnette en véhicule tracteur.
.
Pendant le voyage, les 2 breaks ont appris à se connaitre. Les voila maintenant "copines". En tout cas, elles sont appelées à se voir souvent, car le Boss a bien l'intention de rouler très rapidement avec, après une mise à niveau esthétique légère. La restauration lourde, se sera pour plus tard.
.
Et voila un break de sauvé. Pendant le repas, notre sympathique vendeur nous a confié qu'il avait un copain du village qui est casseur. Il lui a proposé il n'y a pas longtemps de lui débarrasser le garage!
Ouf!  C'était "moins une"!!!!