|
L’ID
de Find Svendsen |
.... |
|
|
Find
est une très gentille
et sympa personne. Il possède plusieurs Citroën, une SM,
quelques DS, une traction, deux 2CV. Et quelques autres. Il
est
Danois, immigrée
ici ( en suède) en 1961 avec une moto NSU dans l'hivers, -24
°…
La
passion des Citroën commence quand il travaille dans une
entreprise
de couverture, car le patron conduit une DS 19.
La
voiture, que nous nous penchons aujourd'hui est la plus vielle
break ID
qui est connu en Suède. Elle a le numéro 4392.
Il s'agit d'une ambulance avec des détails spécifiques.
Find
a acheté cette ID il y a six ans, et depuis elle
dort dans sa
grange/atelier.
Citrowagon:
Voila une énigme, le n° de série
correspond à une DS break "luxe" ou "confort" de 1960. Les n° des
ambulances commencent par 3 340 ... |
...... |
|
|
|
Cette
été il a commencé la restauration. Il n'y a pas grand chose à faire.
Cette ID a de très bon dessous, juste une petite corrosion qu'il
a déjà
soudé. |
Pour
travailler dessous la voiture, il utilise cette très intelligente façon… |
..... |
|
|
|
.......... |
|
|
|
Ici
les deux rails spécifiques pour la civière...
|
...Il y a
aussi les trous pour fixer la civière.
|
........ |
|
|
|
Les
détails sont dans une ambiance merveilleuse. Tout est
d’origine,
rien n'est tranformé.
|
......... |
|
|
|
......... |
|
|
|
........ |
|
|
|
Les
sièges arriére qui sont divisés. Spécification ambulance.
Aujourd’hui
toutes les breaks “moderne” ont cette solution.
|
Pneus
neige de Nokian.
|
......... |
|
|
|
Le bloc Moteur/boite
est déjà fait.
|
Lunette
arrière en plastique. Le texte dit:
”Trop des
Citroën n’est pas
suffissant”
|
......... |
|
|
|
Support
de rideau dans hayon.
|
La
carrosserie est de un état très bon. Ailes, portes –toutes.
|
|
.......... |
|
|
........... |
|
|
|
Deux
couleurs dans toit. D'origine dans les premiere Breaks. |
Find m'a dit qu'il a
été inspiré quand je commençais à conduir mon break rouge. Maintennant
il sera prêt avant cette automne que nous pouvons amuser avec nos
breaks avant l’hiver…
|
|