La DS est l'objet idéal pour partir en vacances. Sur le net, sur le site de la "maison d'en face", un article avait attiré mon attention. Moi qui suis un amateur de DS break, je ne peux que rêver à la vue de cette photo.
Citroën, consciente des possibilité exceptionnelles de sa DS en matière de caravaning, a même édité plusieurs catalogues que l'on retrouve dans l'article de ce bon Docteur Danche! Il est à noter que les services de propagande "ne se sont pas foulés la rate" à chaque édition en modifiant légèrement l'édition précédente. Et bien j'ai retrouvé dans mes archives la version américaine du catalogue de 64. Le gros effort fait par le service de pub pour américaniser son catalogue, c'est d'éditer la version française....en version anglaise! Et c'est tout!  Nul doute que l'américain moyen va se précipiter vers la première DS à vendre, car c'est bien connu, leurs gros V8 avec plusieurs centaines de chevaux ne sont pas capables de tracter!
Bon! Je suis "mauvaise langue", certain américains moyens ont quand même essayé. A l'image de ce superbe attelage mariant une ID capucine et une caravane Airstream.
Mais la tendance la-bas est plutôt pour le pick-up convertible à l'image de ce mariage "contre-nature" que je trouve quand même réussi.
Mais revenons en Europe, en Hollande plus précisément. Il y a un phénomène nouveau qui c'est produit la-bas: la disparition quasi-totale des DS break! Personne ne sait ce qu'elles sont devenues! Pourtant tous les casseurs locaux sont formels, il n'en ont jamais vu passer dans leurs presses! Encore une énigme à résoudre....
.