Pour ceux qui restaurent leur Citroën...
L'outil INDISPENSABLE......
Cet outil est nécessaire pour chaque pièce à  restaurer. Et oui je dis bien toutes les pièces. Indispensable pour une restauration fidèle, il apporte une touche de couleur et surtout l'état comme à l'origine. Avez-vous deviné? Je propose une reproduction d'un tampon encreur. Vous avez forcement déjà vu lors de réparations ou restaurations de vos Citroën ces marquages sur certaines pièces.
C'est sur ce site: http://www.citrothello.net  que j'ai pu découvrir pour la première fois, l’existence de ces fameux tampons! En fait à l'origine toutes les inscriptions s'effacent en général avec le temps ou disparaissent lors des réparations ou entretien. Le marquage consiste en un chiffre suivit de 2 chevrons suivis par 2 autres chiffres. Les mêmes pièces d'une voiture à l'autre n'auront pas les mêmes numéros sur les mêmes pièces
En effet chaque sous-ensemble était monté par un opérateur qui apposait ensuite son n°. Le marquage chiffré permettait à l'inspecteur de remonter à l'opérateur qui avait assemblé, ou monté l'élément. Du coup, des pièces identiques sur 2 DS différentes auront plus que vraisemblablement des marquages différents. En fait il y a peu de chance de retrouver 2 éléments identiques avec le même numéro.
Pour mes futures restaurations je voulais le même. Après avoir pris contact avec plusieurs compagnies, j'ai donc lancé une petite série de tampons que je propose donc ici outils. 
.
Il existe 2 tailles. (la plus petite est la plus utilisée) En ce qui concerne les chiffres. J'utilise le premier pour le mois et les 2 derniers pour l’année de la restauration de l’élément que j'estampille. Cela me permet de dater mes restaurations.
Utilisation:
Choisir les bons chiffres en faisant tourner les rubans de caoutchouc. En ce qui concerne le double chevrons, plusieurs sont proposes. Ils ont tous la même taille mais différentes directions (comme on peut le trouver sur les pièces d'origines ayant encore le marquage). Le bandeau avec les chevrons se répètent plusieurs fois. Après tout cela sera le caractère le plus utilisé (le motif se répète tout autour du bandeau)
Ensuite j'utilise une peinture normale pour extérieur, lavable a l'eau. Après quelque essais on obtient un résultat très satisfaisant. Le dosage de la quantité de peinture est le seul point délicat, mais très facile un fois que l'on a pris la main... Bref, je suis super content du résultat et je vous propose le même outil. Plusieurs personnes m’ont déjà passé commande. Pour en faire profiter encore plus de monde Georges est d'accord pour héberger cette "annonce/publicité" sur son site...
Prenez contact avec moi si cela vous intéresse...
Édouard  
edfrenchie@gmail.com
80 euros le petit modèle 120 euros le grand modèle
Frais de port en plus.