Une ballade à Cincinnati
.


Ce mois-ci ma DS a beaucoup roulé (Septembre 2012). Normal en fait c'est fait pour ça et dans le confort s'il vous plait!
Mes parents viennent me rendre visite. Ils voyagent en Stand By C'est à dire seulement s' il y a des places libres à bord de l'avion après tout les passagers payants! Mais on le droit à une réduction importante du prix du billet grâce à ma compagnie (CW: Édouard est pilote de ligne). Bref pour augmenter leur chance d’être à bord ils prennent un Paris-Cincinnati.
Malheureusement il n'y a pas de connexion rapide entre CVG (Cincinnati) et CMH Columbus Ohio.  Le plus simple est donc que j'aille les chercher...  Il fait beau, l’été Indien s'installe, donc une ballade en DS s'impose.. 2heures et 40 min plus tard je suis à l’aéroport.
.


Mes parents chargent leurs bagages (heureusement j'ai un break DS) et retour... Les feuilles des arbres changent de couleurs c'est magnifique, ma mère est super contente d'admirer tout ça à partir de mon vaisseau. Au final un peu plus de 5 heures de route dans la journée et tout le monde se retrouve au chaud à la maison (depuis l'an dernier j'ai modifie une chaudière pour utiliser n'importe quel carburant, de l'huile moteur en passant par l'huile végétale, celle-ci permet de chauffer la maison, la cave et le garage Pour nous ce soir c'est une belle flambée dans la cheminée qui nous réchauffe. Le bois crépite, il est temps d'aller se reposer, non sans avoir décidé de continuer la balade.
.


En effet le weekend arrive. Mon ami François, amoureux comme moi des Hy (il en possède pas moins de 4) nous invite a Detroit, Michigan. Au programme prendre ces 2 HY aménagés en magasin pour aller faire un marché. Sharon son amie, vend des pâtisseries à bord d'un HY tous les samedi dans un petit marché en plein air. François est d'origine française et Chef pâtissier, c'est dire si nous allons bien manger!
.


4 heures de voiture plus tard nous arrivons à Detroit en début d’après-midi. Mes parents sympathisent très vite. Les voitures sont sorties pour une séance photo.
...


Quelques petites ballades en Méhari et 4L ou Hy plus tard, nous nous retrouvons dans le jardin à déguster d’excellentes pizzas cuites au four à bois. François compte monter ce four à bois dans un HY rallongé qu'il restaure. Il s'agit d'un "four grand mère" importé de France et étudie pour un usage ambulant. Présentement il est monté sur une remorque pour faire des pizzas partie à domicile.
.




Le lendemain au boulot. De bon matin nous nous rendons au marché. Je laisse le volant de ma DS à mon père, je prends le volant de Pistache le HY vert! François prend l'autre. Les 2 HY font un beau couple non! Sharon et François vendent leurs pâtisseries agrémentées de cafés.
.


 Ma mère prend plaisir à orienter les badauds en proposant des échantillons. Le retour se fera pour moi en avion.  Malheureusement je travaille tôt le lendemain.
.


Mes parents par contre ont tout le temps devant eux. Ils resteront donc un jour de plus, et en profiteront pour visiter le Ford Museum. (Detroit est la ville de l'industrie automobile)Il feront même une infidélité à ma DS en la laissant sur le parking du village Ford. En effet la visite de celui ci se fait en Ford T! Il y a plusieurs stops, entre le musée proprement dit et différentes maisons, comme celle de Thomas Edison, une reproduction du magasin de cycle des frères Wright et leur atelier etc.  Au final une autre grande ballade.
.

Petit écriteau se trouvant dans le garage de François
ATTENTION
Cette zone contient
une infection pour laquelle
à l'époque actuelle il
n'y a pas de remèdes:
 Une collection de voitures
.


Après tout ça et bien il va falloir tout de même faire un peu de mécanique. J'ai fait un peu plus de 6000 miles (soit 10000 Km) depuis mon ancienne vidange! Consommation d'huile infime. J'étais parti du niveau max pour être maintenant à 1/3 au dessus du minimum, sans aucun rajout.  L'huile n'est pas noire du tout! Elle est même encore très transparenteMais bon, un changement de filtre et d'huile est tout de même prévu avant l'hiver.