|
.... |
|
|
Voici l'ID 19 F "commerciale " 1964
d'Éric. C'est un modèle exceptionnel dans la
mesure où cette DS est dans un remarquable très
bon état d'origine. Ce qui est rarissime pour un
véhicule à vocation professionnelle. Elle a
gardé sa "robe "d'origine bleu de Provence et
possède encore ses petites inscriptions
réglementaires sur l'aile avant droite. |
.... |
|
|
|
|
|
.... |
|
|
|
Conformément à la finition "commerciale", ce break ne possède pas de montre. |
.... |
|
|
|
Pour l'AM 64, apparition des pare-soleil de type "DS". |
En revanche il n'y a toujours pas de "pochette à cartes"! |
.... |
|
|
|
Les revêtements de sol sont conforme aux
modèles "commerciale". A l'avant se trouve un tapis en caoutchouc de
type "luxe" et l'arrière se trouve un revêtement identique aux
garnitures de longeron. |
.... |
|
|
|
Le DS "commerciale" possèdent un intérieur
en "similoïd Rio". A l'avant se trouve une banquette équipée d'une
solide tôle à l'arrière du dossier. Cette DS était équipée de 2 sièges
avant de...renault 20 au moment de son achat. Éric lance un appel
international (je lui ai conseillé de contacter interpol) pour trouver
cette fameuse tôle qui rendra cette banquette avant conforme à
l'origine. |
..... |
|
|
|
Autre
caractéristique des DS "commerciale", il n'y a jamais eu
d'accoudoir sur les panneaux de porte arrière qui sont tous gris
avec des petits motifs rectangles. Sur les derniers millésimes,
à partir de 70, apparaissent des petits accoudoirs à
l'avant de ces panneaux qui prennent la couleur du revêtement des
sièges. |
.... |
|
|
|
Le coffre est équipé d'une solide tôle amovible. |
.... |
|
|
|
Voici les caractéristiques techniques du
véhicule écrites sur l'aile avant droite. C'est obligatoire encore de
nos jours, sur les véhicules de société.
Bon, celui qui a réalisé ce travail devait être un peu...fatigué! |
......... |
|
|
|
Depuis un an , le moteur 83CV est disponible
sur toutes les DS breaks. Sur ce modèle, nous trouvons la direction
assisté en option ( 375 francs). |
.... |
|
|
|
Toutes les DS possédaient un bouchon
d'obturation du trou de la manivelle. Il se trouve sur la jupe avant
jusqu'en septembre 67. Il est très rare de trouver de nos jours une DS
d'avant 67 ce fameux petit obturateur! |
|