Voici l' ID 21 F de Rémi partiellement restaurée de 1968 blanc carrare AC 144 | |
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Cette DS break a eu des travaux de restauration concernant l'arrière du châssis, point faible de toutes les DS break. Les enjoliveurs de roues sont du type "grand modèle", non vendus d'origine sur cette DS break. Mais ils étaient disponibles au rayon "accessoires" de Citroën. | |
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Rémi: "C'est bien une ancienne ambulance, elle a été achetée neuve par
une société d'ambulance dans le département de la Vienne et à servit
comme telle jusque dans les années 80. Elle a ensuite servit de voiture à
tout faire, par le même propriétaire. Elle a fini sa carrière après
avoir été accidentée et a été stockée à l'abri jusqu'en 2008, date à
laquelle la personne à qui je l'ai achetée l'a acquise. Elle avait donc
la carrosserie abimée et le moteur bloqué. En 2010 j'en deviens le nouveau propriétaire. Le vendeur avait pris soin de refaire peindre la châssis (en partie par-dessus la rouille), le toit et les ouvrants du coffre. Je l'ai achetée avec une carrosserie complète en super état mais sous apprêt, que je n'ai toujours pas pris le temps de faire peindre, c'est pourquoi je la traine avec cette carrosserie "provisoire" provenant pour l'avant d'une DS 20 confort AM 1969 et pour la partie arrière d'une ID break (ancienne ambulance également) AM 1969, d'où la couleur ne correspondant pas au blanc carrare et les poignées de portes non conformes." |
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Comment reconnaitre en 1 seconde le millésime de ce break ? Facile! en regardant le tableau de bord! C'est la seule année où l'on trouve ce tableau de bord avec des ailes avant "dernier modèle". A droite, le boitier à l'emplacement de l'auto-radio n'est pas d'origine, il devrait être gris. Celui-ci est un 69. Notez à gauche la petite chaine commandant la fermeture de la trappe d'air du ventilateur, comme sur les version "ambulance". | |
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L'intérieur est magnifique,
il s'agit du "jersey rouge corsaire".
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"Pour ce qui est de l'intérieur, lorsque je lai achetée, elle avait encore les sièges recouverts par les housses en skaï, posées par la société qui l'a équipée en ambulance. Ces housses étaient en très mauvais état à l'avant, mais j'ai eu la grande surprise de trouver le tissus d'origine en super état, sous ces fameuses housses. Il me reste encore à retirer le skaï sur les garnitures des portières et j'aurais tout l'intérieur presque comme neuf, car il n'avait pas vu le jour depuis que la voiture avait été transformée en ambulance. Toujours à l'intérieur, on peut voir les trous où étaient fixés les rideaux aux niveaux des vitres arrières. Et à l'extérieur, le trou recevant le gyrophare sur le toit et les trous de fixation du porte drapeau, entre la portière avant et la portière arrière, coté conducteur." | |
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La banquette arrière 3/5 2/5. N'oublions pas que Citroën facturait un supplément pour avoir un accoudoir au panneau de porte du conducteur! Celle-ci n'en est pas équipée, ce qui nous fait un break DS équipé d'un seul accoudoir pour 4 portes! Concernant les poignées de porte intérieures, nous avons devant nous "la farandole des poignées de porte", aucune n'est d'origine! Nous avons à l'avant des poignées chromées et à l'arrière des poignées noires! Elles devraient toutes être grises. | |
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l'alternateur est la modification majeure concernant le
millésime 68 en mécanique. "Le vendeur avait également mis un moteur de DSuper à
la place du 21, en me certifiant le contraire (il n'y avait bizarrement
plus la plaque d'identification sur le moteur) et en plus il m'avait
également certifié que ce moteur avait été refait à neuf, qu'il n'avait
tournée qu'une heure. Ce qui bien-sûr s'est avéré complètement faux,
j'ai donc mis un moteur de DSuper 5 avec sa boite méca 5 vitesses."
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