|
|
|
ID 20 F "ambulance" 1975 |
|
|
|
|
Vous avez devant vous la DS la plus récente actuellement (en 2014) au
monde. Elle a été immatriculé en aout 1975, certes, il y a eu des DS
break immatriculées jusqu'en 1976, des ambulances principalement, mais
leur n° de série est antérieur à ce break. En fait, l'immense majorité
des DS break de 75 et 76 ont été construits durant le deuxième semestre
1974. |
. |
|
|
|
Cette DS, en très bon état d'origine, coule des jours heureux en Allemagne. |
. |
|
|
|
Cette ambulance est d'origine française. Ce sont les établissements
"Bernard Collet" qui ont réalisé la modification. Les pattes de fixation
du hayon arrière sont du "dernier modèle". Elle permettent de garder le
hayon d'origine, mais la rehausse du toit est plus longue que celle de
certain de ses concurrents. |
. |
|
|
|
La DS break qui a servi de base pour cette modification en ambulance,
était en finition "confort". L'intérieur est en "targa" noir. Les
panneaux de porte, entièrement noirs, ont des accoudoirs de type "DS".
|
. |
|
|
|
On remarque le bouton de commande des signaux de détresse spécifique au
millésime 75. Elle bénéficie de l'option "chauffage -15°" avec la
commande de fermeture de la trappe du radiateur (à gauche), l'indicateur
de température d'eau au tableau de bord, et la soufflerie située à
droite sous la planche de bord.
|
. |
|
|
|
|
Comme toutes les ambulance, ce modèle bénéficie de la banquette arrière
3/5 2/5. La tôle de coffre est la même que celles des "commerciales".
Ce modèle possède aussi la "séparation chauffeur"
mais uniquement au niveau de la partie supérieure des
sièges ! |
|
. |
|
|
Le
refroidissement des modèles 20 ne bénéficie pas de
la nourrice d'eau associée à un ventilateur
électrique. Au premier plan se trouve le "2 tons"
supplémentaire des ambulances. |
Admirez cette plaque de n° de série, qui pourra nous montrer un n°
postérieur à celui-ci ? Notez la présence de la petite étiquette rose
qui indique depuis le millésime 74 le n° de coque 0041 004824 . C'est très rare d'en
trouver de nos jours!
|
|