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Et oui malheureusement comme toutes DS, la mienne rouille. Cela fait mal à voir.
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Démontage de la carrosserie et expertise.
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Aujourd’hui je voulais commencer à voir les dégâts et commencer à traiter pour empêcher l'évolution du cancer. Curieusement la voiture est relativement saine (enfin je le pense) sauf au niveau du plancher avant surtout en ce qui concerne la zone du passager. Je pense que cela est du à une fuite d’eau provenant du pare-brise. Cette fuite a du mouiller, voire détremper les moquettes et la rouille perforante s’est installée ! Je commence donc le grattage. Je veux voir exactement les dégâts pour voir ce que je dois faire. Je pense ne rien remplacer au niveau du métal. Je me laisserais ça pour plus tard dans le futur… Avec une perceuse et une brosse métallique, je gratte… D’autre l’on fait avant moi… Il s’agit d’une question de temps…
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Sur la niche et la cloison inclinée avant, tout va bien c’est encore solide. Du côté du longeron, là c’est déjà beaucoup moins bien… La partie verticale est très très fine.. Et même il y a un des trous à quelques endroits. La jonction avec le plancher et le dessus est en revanche encore en très bon état. Vu de extérieur cela semble aussi très bien ! Je verrais bien prochainement quand je gratterais… Il s’agit donc de frotter et d’enlever la rouille en surface. Ensuite je traiterais avec un produit anti-rouille.
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Le tour de toit est sain.
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Un petit peu de boulot à l'arrière.
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Côté hayon, il y a aussi un peu de boulot à faire.

 Notez le support de plaque minéralogique, spécifique à l'Amérique de nord.
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Le châssis va par ses propres moyens chez le carrossier!
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Le châssis subit une remise en état "dans les règles" par le carrossier.
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La jupe est "européanisée" (suppression des emplacements des combinés veilleuses/clignotants)
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Travaux sur une des portes avant.
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Le hayon est refait.
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Les éléments de carrosserie sont préparé et remis en place pour effectuer un réglage carrosserie.
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La teinte choisie sera: Bleu platiné AC 632
Ensuite retour à la maison pour repeindre le châssis.
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MAI 2007
Je vais rentrer en France pour ramener les derniers articles nécessaires à la remise en état de l’hydraulique lors du prochain séjour de mon père au mois de Juin. (Une sphère c’est tout de même assez suspect comme aspect dans des bagages et surtout tout à fait interdit car il s’agit d’un Haz Mat. « Hazardous Material » et donc interdit de vol. Heureusement l’uniforme aide et cela ne m’a pas posé de problèmes… ( CW: Édouard est pilote de ligne)
Il est aussi prévu de remettre les yeux de ma belle au standard européen, donc avec vitre et phares directionnels. En plus en grattant, j’ai notamment réalisé qu’il y a deux trous dans le plancher. J’imagine qu’ils doivent être bouchés par des bouchons je verrais sur les épaves en France…Non bouchés, il devait amener l’eau dans la moquette lorsqu’il pleuvait !
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Remontage du toit
Décollage de l'ancienne garniture.
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Collage de la nouvelle garniture avec de la néoprène en bombe.
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Mise en place du nouveau joint de toit.
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Après application d'une pâte d'étanchéité, le toit est près à être remis à sa place.
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Et voila le travail!
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Remontage du pare-brise
Le pare-brise d'origine est teinté. Il est en très mauvais état et ne sera pas réinstallé, un pare-brise blanc en très bon état prendra sa place.
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Peinture du châssis
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JUIN 2007
Beaucoup de travail fut accomplit pendant le séjour de mes parents.
Les cylindres de suspensions furent remis a neuf. Un par un, nous avons retiré les cylindres de la voitures… Opération relativement facile…Ensuite nous avons changé tous les joints et remonté l’ensemble avec de nouvelles cafetières… Oh bien-sûr il a fallut faire un peu de dégraissage/nettoyage ici et la… Grâce à la pince ligarex le tout est remonté fidèle à l’identique. Le résultat est très satisfaisant. Ensuite et bien il suffit de remettre chaque cylindre a sa place ! Le changement de la sphère acumulatrice du conjoncteur ne fut pas une partie de plaisir! Heureusement que toutes les tôles sont déjà retirées, ainsi que les ailes et autres organes. Accès par le bas obligatoire… Mais c’est que c’est vraiment très très sale par la.. Arghhh je passe quelques heures à nettoyer avant de pouvoir travailler au changement de la sphère… Il y a tout de même un truc… même en retirant les arrivées de haute pression du conjoncteur, la boule une fois dévissée ne veut et ne peux pas sortir… Le truc; soulever avec un cric le moteur… Et par magie la boule trouve l’espace nécessaire pour passer… Ensuite avec des joints neufs on remonte le tout. Malheureusement il est assez difficile de travailler à deux pour cela, alors en attendant je retire la graisse et le cambouis des pièces à remonter… Je trouve même des pièces cachées dans la graisse à certains endroits du châssis.. Quelles sont-elles? Mystère! Sur un site on me dit que l’une d’elle serait le gicleur de ralentit. Pourquoi cette pièce se trouve-t-elle en dessous du conjoncteur sous des centimètres de boue infecte… (mon moteur tournant très bien au ralentit !) La pompe à eau fuyant légèrement par le palier avant, une toute neuve fut installée. De nouvelles courroies mises en place, ainsi que le remplacement de la pompe hydraulique estimée faiblarde par une autre. Le tout remonté, mon père et moi devrions être satisfait…
 La DS monte bien et tout marche très bien sans fuites ! Par contre la fréquence des claquements du conjoncteur reste très rapide! En position haute c’est pas fameux, 15 a 18 secondes, c’est pire en position route 4 a 6 secondes! Argg il y a une fuite quelque part qui consomme sérieusement! Quelque posts sur un Web site traitant de la chose et après avoir réfléchis certain tests sont accomplis. Tout d’abord démontage des retours au niveau des correcteurs de hauteur pour voir si il y a une fuite, non rien de bien alarmant. Certains proposent la direction. Mais apparemment le fuite devrait être moindre en butée. Dans mon cas la fréquence est la même quelque soit la position de la direction. Vu le prix de la réfection d’une direction nous continuons le même test en débranchant le retour de la direction. Et la horreur! Il y a un filet d’huile qui coule en continue! Et cela quelque soit la position de la direction. Fuite trouvée! La direction démontée, elle repartira en France se refaire une santé. Je compte la ramener le mois prochain refaite à neuve. Les soufflets étaient cuit de toute manière. Comme cela tous les organes hydrauliques sauf les freins auront été remis complètement à neuf. Une peinture étant prévue, beaucoup d’éléments de carrosserie vont être démonté et les joints changés. Le joint de toit étant complètement craquelé et la rouille commençant en surface, il est temps de le changer. De tout façon je comptais le retirer pour le repeindre correctement.
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