RESTAURATIONS
La négligence du travail détruit l’intelligence de la conception.
.



Voici un petit reportage sur la restauration  d'une ID 21 F 67 export USA.
Christophe, son propriétaire, l'a restauré en un temps record, le résultat final est superbe.
Voici la restauration de l'ID 20 F de Christian. C'est un suédois, mon correspondant en Scandinavie.
Il a restauré avec amour ce break "export Suède" de 1971.

Pour ma deuxième restauration, mon aventure n’en est qu’à son début. L’évolution de cette restauration sera mise régulièrement à jour au fur et à mesure de l’avancement des travaux.
Travaux suspendus depuis janvier 2012.
Fin 2011, j'ai eu "le blues"! Pendant que je restaurais (tout doucement) ma 72, je voyais ma 75 qui se dégradait à la vitesse "grand V". Non, ce n'est pas possible! je ne peux pas continuer à la voir se dégrader comme ça! J'ai pris la décision de la "remettre à niveau". Il s'agit de pérenniser le châssis, de redonner une nouvelle jeunesse à la carrosserie. Travaux débutés en janvier 2012 et terminés en juin 2014.


Voici l'ID 21 F "confort" de 1970 "export USA" achetée par Édouard, mon fidèle collaborateur de Citrowagon pour la zone USA.
Il a restauré ce break entre 2007 et 2009. Le résultat est magnifique!


Voici une restauration exceptionnelle faite "dans les règles de l'art" par Michael. Ce break de décembre 1959 a été restauré dans le strict respect de l'origine! Ce qui en fait un modèle magnifique, mais surtout "AUTHENTIQUE".
Pascal est l'heureux propriétaire de cette ID 19 F "confort" de 1964. Il a eu le coup de coeur pour cette DS break qui, disons le franchement, est plus proche de l'épave que de la DS "top-niveau" !
Nous sommes à la mi 2014 et Pascal a commencé sa remise en état, objectif: faire le tour des Etats-unis en été 2015....
Voici une autre restauration authentique, cette ID 21 F "confort" 1968 de Daniel a été restaurée dans les "rêgles de l'art".
Voici la deuxième restauration d'une DS effectuée par Michael. Il s'agit d'une ID 19 F "familiale" de 1964. Le résultat est aussi époustouflant que celui de sa première restauration !
Cyril a eu la chance de croiser cette très rare ID 19 F "commerciale" 1962  dans une très rare teinte "beige antillais" uniquement proposée pour ce millésime. Le résultat de cette restauration est digne  de la qualité exceptionnelle de cette restauration.
Voici la restauration d'un break ID 19 F "luxe" de 1961 de Lyonel. C'est une restauration de grande envergure mené "de mains de maitre" par Lyonel et ses amis. Les photos et les textes sont de Lyonel.
Voici la troisième restauration d'une DS break effectuée par Michael. Il s'agit d'une ID 20 F "confort" de 1969. Le résultat est aussi époustouflant que celui de ses deux premières restaurations !