Sortie de grange d'une DS break californienne (fin 2017).
.
Nous avons tous le fantasme de trouver encore aujourd'hui la DS de nos rêve, cachée quelque part, oubliée depuis longtemps. Il est clair qu'avec le temps, trouver la "sortie de grange" idéale, va se faire de plus en plus rare. Il est inéluctable que nous arrivons au bout de cette aventure, et pourtant . . .
.
. . . Souvenez vous. En février, je vous présentais la "sortie de grange" la plus exotique du moment, celle de Mark. Trouver une "sortie de grange" en France n'est déjà pas évidente, mais celle de Mark au Canada est inespérée! Lors de mon échange de mails avec Mark, il m'indiqua que Greg, qui l'avait aidé à faire sa "sortie de grange", venait de faire une autre "sortie de grange" encore plus incroyable. Ni une, ni deux, je monte dans le premier concorde Rennes-Seattle, pour une rencontre extraordinaire.
.
Citrowagon: "Bonjour Greg, tu viens de faire une découverte incroyable !"
Greg: "Bonjour Georges. Oui, c'est exact.
En fait, je connaissais la voiture depuis quelques années, mais je suis allée la chercher il y a une semaine à peu près (fin 2017). Les roues avant étant bloquées, il était très difficile de faire monter la remorque, mais nous avons réussi . . .
.

. . . cette ID 21 F est originaire de Los Angeles en Californie et a toujours sa "plaque noire" à l’arrière. Elle a ensuite été vendue dans l'État de Washington au début des années 1980 et n'a plus jamais été utilisé ! "

CW: "C'est un modèle intéressant, une ID 21 F "export USA" "confort" du millésime 66. Elle est dans une rare teinte Gris "ciel lourd" AC 120 avec un rare intérieur en jersey "brun sardoine".
.
...

Greg: "J'aime trouver des vieilles Citroën, les ramener à la maison, puis les vendre à quelqu'un qui est intéressé à les restaurer, donc elle est à vendre maintenant. Je

crois que le châssis est  extrêmement sain, mais j’ai besoin de l’expertiser sur un pont pour en être sûr. Mais cela constituerait certainement une excellente base pour
une restauration merveilleuse. J’ai récemment découvert une ID 19 berline de 1966 également, qui était une excellente base pour une restauration. Elle a été utilisépour la dernière fois en 1974 et stocké à l'intérieur de toutes ces années."
.
....
Après un bon nettoyage, cette ID 19 F semble transfigurée. Les parties corrodées ne sont en réalité que de la "fleur de rouille", un bon ponçage et la tôle est prête bon un bon traitement anti-corrosion. Je ne le répèterai jamais assez, toutes les DS en provenance de Californie ont une carrosserie saine, climat oblige ! Vu les prix pratiqués par les (bons) carrossiers, vu les prix de vente demandés sur la plupart des DS break, il est souvent judicieux de faire un tour sur ces terres lointaines, on peut faire des économies !
.
CW: Merci Greg pour ces informations, et longue vie à cette ID 21 F californienne après toutes ces années de léthargie. Je fonce dans le premier TGV Seattle-Rennes pour rédiger cet article.