.
Je profite de ce petit moment de détente, si propice aux blagues potaches du premier avril, pour vous communiquer ma perplexité devant une annonce sur le bon coin. Comme tout le monde, je butine sur ces annonces en ligne, par curiosité, pour trouver éventuellement "la chose pas prévue mais qu'on va la prendre parce que c'est une affaire". En ce 5 avril 2018, je suis tombé sur du lourd ! Une annonce qui aurait du être publiée le premier avril, attention les yeux !
.

La photo me laisse perplexe, est ce les restes d'un break DS pour la pièce, une DS break en cours de restauration, une blague ?
Le titre n'est pas engageant : "DS 23, mécanique à restauré, completement niv carros"  Tout d'abord, on respecte les dyslexiques, ce n'est pas de leur faute si c'est le fouillis dans leur tête, ça s'en ressent à l'orthographe. Je comprends qu'il s'agit d'un break 23, avec une mécanique que je qualifierais de naze ! C'est sans doute en harmonie avec l'arrière de la voiture ! Mais que veut dire "niv carros" ? Niveau ? Carrosserie ? Il n'y a pas de doutes, un texte sur cette annonce sera le bienvenu pour avoir quelques explications ! Je me précipite sur le texte . . .
.
Il s'agit d'un break 23, 13 chevaux (fiscaux) à "restauré TOTAL", ok j'ai compris, ça se voit. Le seul détail qui me chagrine, est'il sponsorisé par TOTAL ?
"très bon moteur + mécamique" : ah ! je me suis trompé, la mécanique semble au top ! En plus s'il fourni de la mécamique, c'est la fête, il faut juste savoir ce que c'est !
" carroserie complet . . . ." Ah bon ? Là aussi il faut savoir ce que c'est, car côté carrosserie il me semble qu'il manque quelques bricoles !
". . . manque juste une porte av gauche, arrière déjà démonté et commencé à restauré" Monsieur est en guerre totale avec la conjugaison des verbes, c'est son droit. Quant à l'arrière déjà démonté, on s'en aperçoit vaguement ! Un petit conseil, il vaut mieux démonter le toit, cela forcera moins sur les restes de la structure, car pour ce qui est de la corrosion, il y a encore pas mal "d'arrière a démonté" !
"et vendu ds son état t"el que sur ces photo et autre photo sur demande" En plus il fait la grève des pluriels, encore un contestataire de gauche ! Ce modèle semble être à vendre dans l'état présenté sur ces photos . . . je ne trouve pas les mots ! A 4500 balles la bête, je pense que ça n'a pas du se précipiter pour l'acheter. D'autant plus que c'est un "modèle limité en 1973 à 50 000 exemplaires" ! ! !
SCOOP Citrowagon ! Je suis en mesure de vous annoncer qu'il y a 47153 exemplaires de breaks 23 du millésime 73 qui n'ont jamais fait l'objet d'une publication, tous supports confondus ! Je vous laisse, je vais reprendre un petit pétard . . .