..
2019 est LA grande année pour les amateurs de Citroën. Ce qui est paradoxal, particulièrement cette année, nous allons fêter les 100 ans de la commercialisation de la première automobile "Citroën" et nous allons continuer d'assister à la lente agonie de la marque ! La famille Peugeot, qui sont de très grands amateurs de chocolat, puisqu'ils résident en Suisse, la famille Peugeot disais-je, n'a que faire de cette marque ! Nous assistons inexorablement à la lente mais irrémédiable disparition de Citroën. Les Citroën "hydrauliques" neuves n'existent plus ! Au fait, rappelez moi le nom de la Citroën la plus chère ? le plus haut de gamme, la plus grosse ? . . . . c'est la C4, on tombe bien bas, avec ce digne successeur de . . . l'AMI 6! Je ne vous parle pas bien-entendu de cette marque fadasse et sans histoire qui est "DS automobiles", ce ne sont pas des Citroën, même les amateurs de chocolat le disent !
.
Liste des mises à jour 2019
.
.
Janvier On commence l'année par un SCOOP Citrowagon, ça commence fort ! Dans la rubrique "millésime 74" venez découvrir la DS break la plus exclusive du moment !
Suite à un échange de mails très fructueux avec Chris Dubuque, j'ai décidé de remasteriser mon article sur l'histoire de Citroën dans l'état de Washington (USA). Voici la première partie.
Suite au désarroi de Jean-Philippe qui ne trouvait pas l'affectation des fusibles de sa DS break "export Norvège", vous trouverez, dans la rubrique "la DS break en détails", un article sur le sujet.
J'ai reçu des nouvelles de cette DS break du Zimbabwe présenté le mois dernier, elle semble être du côté de l'est de la France.
Bien entendu, comme chaque mois de janvier, je vous invite à consulter ma page "archives", l'année 2018 vient d'y faire son entrée.
citrowagon