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Les années 1970

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COOTY'S GARAGE

Comme indiqué page précédente, le seul concessionnaire "officiel" dans l’ensemble de l’Oregon dans les années 70 était "Sagner’s Motor Mart", qui a démarré en 1961 et est resté opérationnel jusqu’à la fin des années 1970. Il y avait cependant quelques ateliers de réparation indépendants qui travaillaient sur les Citroën. "Cooty's Garage" à Portland, en faisait partie.
Cooty's était dirigé par un certain Paul Nuttal, qui vit toujours dans la région de Portland et qui était lui-même propriétaire de Citroën. Dans les années 1970, Paul Nuttal souhaitait réparer et entretenir des Citroën à Portland et était spécifiquement annoncé en tant que tel. Le garage de Cooty semblait avoir cessé ses activités à la fin des années 1970.
Cooty’s était initialement exploité à partir de 8503 SW Terwilliger, puis de 2244 E. Burnside, qui est maintenant un magasin d’aliments pour animaux de compagnie.



Au dessus.
Publicité parue dans le "orégonian" en 1974.
A droite, aujourd'hui (un magasin de nouriture pour animaux).
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Les années 80 à 2019.
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Bill Lonseth

À la fin des années 1970, la scène de Citroën à Portland s'achève tristement, c'est la fin ! Après la fin de  "Motor Mart" de Roger Sagner vers 1980, le seul véritable réseau de support Citroën dans l’Oregon était celui de Bill Lonseth.
Dès son jeune âge, Bill s'intéressait aux Citroën et, à la fin des années 1960, il avait décroché son premier emploi dans le secteur automobile en travaillant pour un concessionnaire Citroën à Springfield, dans l'Oregon. Le concessionnaire s'appelait S.L. Motors, qui a géré plusieurs marques, dont Citroën, Peugeot, Renault, Studebaker, Mercedes et Datsun.
Dans l’année qui suit, Bill Lonseth travaille donc pour S.L. En tant que responsable des pièces pour Motors, Citroën a demandé à Bill de s’installer à Los Angeles pour aider à gérer le département des pièces beaucoup plus important (le centre d'importation de Citroën de Beverly Hills)
Vers 1974 environ, Bill est revenu à Portland pour travailler chez Roger Sagner en tant que responsable des pièces.
Tout au long de ces emplois, les compétences de Bill dans les domaines des carnets de pièces, des commandes et du stockage de pièces pour voitures, notamment françaises, ont été perfectionnées. Ses compétences lui ont même valu un emploi à Londres pendant quelques années.
Bill travaillait également très bien sur les voitures. Ainsi, tout au long des années 1980, 1990 et au début des années 2000, il a aidé les propriétaires locaux de Citroën à réparer leurs voitures. S'il y a eu une personnalité constante dans la scène de l'Oregon Citroën (après Roger Sagner), ce serait Bill Lonseth.

Bill (au milieu) a maintenant pris sa retraite  mais il vit toujours à Portland et a toujours des Citroën.
Bill était très aimable pour nous aider à préparer cet article.

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Épilogue
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Nous ne pouvons pas nous empêcher d'être un peu déçus de l'évolution de la scène Citroën en Oregon. Portland en particulier avait une riche histoire de l'automobile Citroën et avait une longueur d'avance sur Seattle, le grand voisin du nord de Portland. Mais il semble rester très peu de Citroën en Oregon.
Qu'est-il arrivé à toutes ces voitures vendues par Northwest Light Car, European Motor Sales, S.L. Motors ou Motor Mart de Sagner? Nous n'avons connaissance que d'une voiture survivante ayant des racines en Oregon; cette voiture est la DS19 Pallas 1965 de Chris Middleton. Cette voiture a émigré de l'Oregon à Washington et 55 ans plus tard, elle roule très bien et se repose en toute sécurité dans le garage de Chris au nord de Seattle.

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Nous voudrions remercier les personnes suivantes pour leur aide dans la préparation de cet article; Richard Bonfond, Peter DeBoldt, Stan George, Bill Lonseth, les bibliothécaires des bibliothèques publiques de Seattle, Eugene et Springfield, ainsi que le magnifique site Web Vintage Portland.


Pour les personnes désireuses de lire l'édition original de cet article en anglais, cliquez là.




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