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Année modèle 1963
Véhicules fabriqués et commercialisés entre le premier septembre 1962 et le 31 aout 1963
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Voici le break "luxe" 1963 de Stéphane dans "son jus" (état d'origine).
 Il est noir AC 200 avec un intérieur en Similoïd rio. Les phares "boule" et les enjoliveurs ne sont pas d'origine.
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Numéros de série.
Usine de Javel (France).

Break "luxe" et "confort"    du n° 3 406 501 à 3 409 188      4872 exemplaires
      et du n° 3 501 001 à 3 503 184
Familiale "luxe" et "confort  du n° 3 481 216 à 3 481 374      661 exemplaires
             du n° 3 481 453 à 3 481 477
            du n° 3 481 501 à 3 481 539
             du n° 3 500 001 à 3 500 439
    Commerciale et ambulance    du n°3 440 974 à 3 441 102          129 exemplaires

Usine de Forest (Belgique).
ID 19 break du n° 8 301 196 à 8 301 805    610 exemplaires

Usine de Slough (Royaume uni)
ID 19 safari du n° 9/3276 à 9/3507    232 exemplaires


Il y a eu 6504 ID 19 break construits pour le millésime 1963.
Au 31 Aout 1963 il y a eu 23652 ID 19 break construits. (depuis  le 1 septembre 1959).

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Plaque châssis d'un break 63 immatriculé en mai 63. Plaque châssis d'un break 63 export USA.
Le code AC 63 a été frappé devant le n° de série pour indiquer le millésime.
Lorsque l'on compare les 2 plaques de n° de coque, nous avons à gauche 0022-019293 et à droite 0022-019041. Il y a 252 DS fabriquées entre ces 2 modèles, l'américaine étant la plus vieille. C'est comme ça que l'on peut déterminer avec précision l'ordre de fabrication des DS.
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Tarifs en septembre 1962
ID 19 break "luxe":          14025 fr
ID 19 break "confort":     14695 fr
ID 19 "familiale luxe":      14355 fr
ID 19 "familiale confort": 14725 fr
ID 19 "commerciale":        14275 fr
ID 19 "ambulance":              ?     fr
OPTIONS
Sièges avant séparés sur la familiale: 87 fr.
Direction assistée: 360 fr.
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TEINTES DISPONIBLES  1963
         
             Noir AC 200                       Bleu de Provence AC 612               Gris sable AC 104                   Brun auroch AC 412              Blanc carrare AC 144
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PRINCIPALES MODIFICATIONS
L'année modèle 63 correspond au premier lifting de la DS. La face avant est remaniée avec de nouvelles ailes avant qui comportent de discrètes entrées d'air sous les phares pour l'aération de l'habitacle. Le pare-chocs est un nouveau modèles avec 2 butoirs pointus en caoutchouc. La jupe inférieure change avec une nouvelle ouverture pour le conduit d'air frais vers le radiateur. 2 ouvertures ont aussi été crées pour le refroidissement des disques de frein.
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A l'arrière apparition du deuxième  pare-choc, qui ressemble beaucoup au premier modèle.
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Les ailes avant perdent leur cimier au dessus des phares.
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Les jantes perdent les 3 petits "picots" de fixation d'enjoliveur et ne sont plus ajourées.
Du coup, l'enjoliveur de roue change de forme. ( janvier 63 ).
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Pour les optimistes, le compteur est désormais gradué jusqu'à 180 km/h.... ...en revanche rien ne change pour la finition "luxe", il n'y a toujours pas de température d'eau et de montre.
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Le marquage à froid du numéro de série fait sont apparition sur la tôle de auvent en bas du pare-brise à droite. Octobre 62, la caisse est pré-équipée pour des ceintures de sécurité. (présence de trous taraudés aux point d'ancrage des ceintures de sécurité).
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Mars 1963 voit l'apparition d'une lunette arrière en verre. Sur ce modèle de mai 63, elle est toujours en plexiglas.
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A partir de septembre 1962, la direction assistée est enfin disponible en option au prix de 360 francs. Le lifting avant de la DS entraine une modification du circuit d'arrivée d'air vers le radiateur. Un goulotte souple fait son apparition entre le radiateur et l'ouverture dans la jupe avant.
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En octobre 62 la boite de vitesses est d'un nouveau type avec les 4 rapports tous synchronisés. En mars 63 la puissance du moteur monte à 83 chevaux, enfin !
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                luxe et confort 1963 (France)                                         commerciale 1963 (Italie)                                        familiale 1963 (Italie)
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..En complément des catalogues italiens des breaks 63, voici la plaquette
 des tarifs italiens de la gamme Citroën pour l'année modèle 1963.
Présentation de la DS "SAFARI" parue dans la revue "the motor" du 12 juin 1963.
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Notice d'utilisation des ID 19 F 1963
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GALERIE 1963
Vous avez un break 63 ? envoyez moi une photo pour cette galerie.....
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Voici un break 63 "bleu de Provence" trouvé sur le net. Voici un beau break 63 noir dans son jus.
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L'ancien break 63 de Jörg, il est gris sable. Voici la dernière acquisition de Frédéric, une ID 19 F "luxe "63 "gris sable".
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Un break 63 export USA, finissant ses jours dans une casse à Denver.