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Il est disponible dès septembre 1959, et reprend la finition intérieure des ID "luxe" correspondantes.
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Elle est dotée d'une banquette à l'avant, d'une banquette arrière repliable, et de 2 strapontins en quinconce dans le coffre.
Sa sellerie est composée d'une armature "classique" à ressorts et d'un habillage en plastique vendu sous le nom pompeux de "similoïd Rio" surnommée très rapidement "habillage paille". Plus tard, le break luxe a eu droit à un plastique unis de type "Bufflon".
Très rapidement elle aura droit à 2 sièges séparés à l'avant en option.
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1960: Break luxe bleu monté carlo AC 605 banquette avant en simili rio, panneaux de porte sans accoudoir en plastique gris. 1963: Break luxe noir AC 200 avec un intérieur similoïd rio.
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1965: Break luxe Rouge Carmin AC 411 banquette avant en simili rio, panneaux de porte sans accoudoir en plastique gris. C'est un modèle belge fabriqué à Forest.
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1967: break luxe gris Kandahar AC 133 sièges avants séparés en option en "bufflon" rouge et panneaux de portes sans accoudoir en plastique gris. (option à 90 fr. en 67)
Il est à noter que les sièges avant séparés sont non inclinable jusqu'en 1970!
1968: break luxe bleu angora AC 624 avec une banquette avant en "bufflon" havane. Les panneaux de porte sont toujours désespérément gris et sans accoudoir!
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Il est à noter que si les passagers avants n'avaient pas le droit à un accoudoir, ceux de l'arrière ont eu droit à un semblant d'accoudoir plus proche d'un "moignon" d'accoudoir que ceux des DS, et, suprême luxe, il sera de la couleur des sièges.
A partir du millésime 70, tous les panneaux de porte reçoivent enfin un petit accoudoir, quel luxe! La banquette avant est plus épaisse et plus haute. Elle reçoit une mollette de réglage d'inclinaison du dossier.
Ci-contre: Break luxe 70 vert muscinée AC 524, intérieur targa fauve.

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Les breaks "luxe" n'ont pas le mano de température d'eau. Les breaks "luxe" n'ont pas de lave glace jusqu'au millésime 70.
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Les breaks "luxe" sont équipés de strapontins dans le coffre.
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A partir du premier février 1970, les garnitures de siège en tissu sont disponibles en option sur les break "luxe" (180 fr.)
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1960 1963
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1967
Cette disposition des sièges ne changera pas durant toute la période de sa commercialisation.
En matière de finition intérieure, on donne dans le sobre avec des tapis de sol en caoutchouc, des panneaux de porte uniformément gris et sans accoudoir (sauf à l'arrière jusqu'à septembre 1969). Le tableau de bord est celui de la berline luxe. Pour le millésime 70, ce sera le même tableau de bord que celui des DS "confort"
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Mécanique
Comme la berline ID luxe correspondante, elle héritera de la boite de vitesses à commande manuelle. Sa direction est "mécanique" (non assitée). Il faudra attendre le millésime 63 pour avoir la direction assistée en option.
Les breaks luxe auront tous les moteurs disponibles de la gamme D (19,20,21,23) durant toute leur carrière. (sauf injection).
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La finition "luxe" disparait du catalogue au millésime 72 (septembre 1971)
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Voici quelques catalogues publicitaires du break "luxe" disponibles en format PDF
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Voici le premier catalogue consacré à la DS break "luxe", il date de fin 1959. Il est commun avec les DS break en finition "confort". Celui-ci est destiné au marché allemand.
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                   Catalogue DS break "luxe" 1960.                           Catalogue DS break "luxe" 1963.                              Catalogue DS break "luxe" 1964.          
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Galerie des DS break "LUXE"
Vous avez un break luxe? Envoyez moi des photos.
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ID 19 F "luxe" 1960 export USA ID 19 F "luxe" 1960, le plus vieux connu ( n°262, fin 59)
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ID 19 F "luxe" 1961 export USA
ID 19 F "luxe" 1962 bleu Pacifique AC 607. ID 19 F "luxe" 1962 "export Afrique du sud".
ID 19 F "luxe" 1963 ID 19 F "luxe" 1963
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ID 19 F "luxe" 1963 ID 19 F "luxe" 1963
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ID 19 F "luxe" 1965 "export belgique".
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ID 19 F "luxe" 1968 ID 20 "luxe" export Italie 1970