 |
 |
Voici la plus vieille DS familiale connue à ce jour. C'est une ID 19 F 1960 "bleu Monté Carlo". |
. |
|
 |
Cet
exemplaire, livré en mai 1960, est la 1734ième DS break
de série construite. C'est la 110ième DS familiale
commandée. |
. |
|
 |
 |
L'intérieur
de cet exemplaire est en tissu "hélanca marron". Notez la forme des
panneaux de porte qui sont de la plus simple expression possible: plats!
Sur les familiales ils sont plats à l'avant et à l'arrière jusqu'au
millésime 63. |
Le siège avant est une simple banquette sur toutes les familiales du millésime 60. |
. |
|
 |
 |
3
strapontins au milieu, et une banquette à l'arrière, ce
qui nous fait 5 places assises......ou 10 enfants dans les
années 60. |
. |
|
 |
 |
La place disponible dans le coffre est des plus réduites. |
Les petits feux de position conformes pour ce millésime 60. |
. |
|
 |
 |
Le
toit est bi-color gris palombe/gris rosé. Sur les tous premiers
exemplaires, le gris palombe était remplacé par la teinte de la
carrosserie. |
Premiers modèles de feux arrière, bombés avec des petites ailettes. |
. |
|
 |
 |
Le tableau de bord est commun avec les berlines ID.... |
.....mais la commande de frein (champignon) montre que ce break est une DS. (comme tous les breaks d'ailleurs). |
. |
|
 |
 |
Il ne me reste plus qu'à souhaiter à Yves, l'heureux
propriétaire de cette "familiale", de continuer à rouler
avec cette exceptionnel vaisseau de la route le plus longtemps possible.
|
 |