Lorsque je regarde les photos prises au cours de cette remise en état, je me rends compte maintenant qu'il y a eu pas mal de boulot effectué sur cette voiture.
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Je dis ça parce qu'il y a quelques mises au point à vous dire. Tout d'abord en aucun cas il s'agit d'une restauration de DS break. Il s'agit tout simplement d'une remise en état de la voiture pour pérenniser son châssis, les photos parlent d'elles même!
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Cette voiture n'est ni authentique, ni "état concours". Les gens qui verront cette voiture en vrai seront déçus ! La peinture est mal faite, il y a des défauts partout. La carrosserie n'est pas réglée comme il faudrait. La combinaison vert charmille/targa noir n'existe pas. C'est une fausse export USA.
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J'ai toujours rêvé en voyant certaines restaurations de DS sur le net, et je me suis toujours demandé combien ça coûtait ! Concernant ma remise en état, je vais tout vous dire: elle me revient à moins de 3000 euros! J'ai toujours couru après l’argent, il a donc fallu faire avec les moyens du bord! Ce que j'ai gagné en argent, je l'ai perdu en temps. Tout ce que j'ai fait, tout ce que mes copains ont fait, surtout Didier, ça été gratuit! J'ai payé un jeune carrossier au noir (1000 euros), et j'ai acheté un panneau de porte et une jupe chez Blondeau (500 euros). Pour le reste ce sont les diverses bricoles nécessaires à cette remise en état.
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Depuis fin mai, j'ai déjà fait 1500 km avec sans aucun soucis (une fuite à l’échappement). Cette période de "déverminage" est nécessaire pour fiabiliser la voiture, je compte utiliser cette voiture au quotidien. Aujourd'hui (19 juin), j'ai déjà éraflé l'aile avant droite (ça ne traine pas). Demain j'ai 2 plaques de granit à chercher dans une carrière à Lanhélin, elle recommence une nouvelle vie!
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C'est assez paradoxal, mais les voitures modernes, plus puissantes que nos chères DS, ont un PTRA (poids total roulant autorisé) absolument minable. On ne peut même plus tirer un plateau avec une voiture dessus. Ma DS break, avec ses 3t840 de PTRA va sûrement tirer quelques plateaux pour chercher d'autres DS.
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Elle va servir aussi de voiture de "représentation" pour l'équipe de Citrowagon. Comme j'ai plus de temps disponible, j'ai l'intention de parcourir la France avec, pour faire mes reportages.
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Il me reste 2 projets en matière de DS. Je veux refaire intégralement une mécanique qui intégrera ma future ID 21 FH 1972 export Canada. J'ai une DS commerciale de 1970 à restaurer. Et enfin, je veux remettre en route une CX 20 TRE de 1982, qui a à peine 100 000 km au compteur, c'est une première main.
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Première sortie "Citroën" pour cette DS: l'eurocitro au Mans en aout 2014. N'hésitez pas à venir "causer le bout de gras avec moi", et surtout soyez indulgent sur son état, ce n'est pas une restauration.....
FIN