![](images/accueil_bis_250px.png) |
RESTAURATIONS |
La
négligence du travail détruit
l’intelligence de la conception. |
.
|
|
|
|
![](photos/autres_breaks/32c_200px.JPG) |
Voici
un petit reportage sur la restauration d'une ID 21 F 67
export
USA.
Christophe,
son propriétaire, l'a restauré en un temps
record, le résultat final
est superbe. |
![](photos/christian/restauration_christian_200px.jpg) |
Voici la
restauration de l'ID 20 F de Christian. C'est un suédois,
mon correspondant en Scandinavie.
Il a restauré avec amour ce break "export Suède"
de 1971. |
![](photos/id_21_fh_72/cintre_200px.JPG)
|
Voici
la restauration de la DS de mes rêves, une ID 21 FH 72
"export Canada". Là il y a "du lourd", un énorme
travail à effectuer pour une remise en état
d'origine ! Travaux commencés en 2009, suspendus en 2012 et
repris en 2020 ! A quand la fin ? |
![](photos/id_20_f_75/remise_en_etat_2012/id20f75_038_200px.JPG) |
Fin
2011, j'ai eu "le blues"! Pendant que je restaurais (tout doucement) ma
72, je voyais ma 75 qui se dégradait à la vitesse
"grand V". Non, ce n'est pas possible! je ne peux pas continuer
à la voir se dégrader comme ça! J'ai
pris la décision de la "remettre
à niveau". Il s'agit de pérenniser le
châssis, de redonner une nouvelle jeunesse à la
carrosserie. Travaux
débutés en janvier 2012 et terminés en
juin 2014. |
![](photos/edouard_petit/restauration/ep_164_200px.JPG)
|
Voici
l'ID 21 F "confort" de 1970 "export USA" achetée par
Édouard, mon fidèle collaborateur de Citrowagon
pour la
zone USA.
Il a restauré ce break entre 2007 et 2009. Le
résultat est magnifique!
|
![](photos/1959/am59_125_200px.jpg) |
Voici
une restauration exceptionnelle faite "dans les règles de
l'art" par Michael. Ce break de décembre 1959 a
été restauré dans le strict respect de
l'origine! Ce qui en fait un modèle magnifique, mais surtout
"AUTHENTIQUE". |
![](photos/restaurations/willy/willy_003_200px.JPG) |
Pascal
est l'heureux propriétaire de cette ID 19 F "confort" de
1964. Il a eu le coup de coeur pour cette DS break qui, disons le
franchement, est plus proche de l'épave que de la DS
"top-niveau" !
Nous
sommes à la mi 2014 et Pascal a commencé sa
remise en état, objectif: faire le tour des Etats-unis en
été 2015.... |
![](photos/restaurations/id21f_68_confort_daniel/finis_200px.JPG) |
Voici
une autre restauration authentique, cette ID 21 F "confort" 1968 de
Daniel a été restaurée dans les
"rêgles de l'art". |
![](photos/1964/familiale_michael/familiale_020_200px.jpg) |
Voici la deuxième
restauration d'une DS effectuée par Michael. Il s'agit d'une
ID 19 F "familiale" de 1964. Le résultat est aussi
époustouflant que celui de sa première
restauration ! |
![](photos/1962/commerciale_cyril/restau_com_cyril_053_200px.jpg) |
Cyril
a eu la chance de croiser cette très rare ID 19 F
"commerciale" 1962 dans une très rare teinte
"beige antillais" uniquement proposée pour ce
millésime. Le résultat de cette restauration est
digne de la qualité exceptionnelle de cette
restauration. |
![](photos/1969/id20f_de_mike/id20f69_118_200px.jpg) |
Voici la troisième
restauration d'une DS break effectuée par Michael. Il s'agit
d'une
ID 20 F "confort" de 1969. Le résultat est aussi
époustouflant que celui de ses deux premières
restaurations ! |
![](photos/1972/3_577_453/id21fh72_040_200px.jpg) |
Voici la deuxième
ID 21 FH de 1972 restaurée dans cette rubrique. C'est celle
de Stephane, il a commencé sa restauration bien
après la mienne, il l'a terminé, bien avant la
mienne ! |
![](images/mathilde2_410px.png)
|