Stephan a eu la chance d'acheter cette DS break en provenance du Colorado, il y avait certes du travail à faire sur le châssis, la carrosserie, mais c'est sans "commune mesure" avec mon épave qui a baigné dans le sel canadien. | |
. | |
J'ai eu très peu d'infos sur cette restauration, on va commenter les photos. Ici débute le démontage. | |
La caisse a été traitée, la mécanique a été remontée sur le châssis. L'habillage commence. On distingue bien les points d'ancrage supérieurs des ceintures de sécurité de la banquette arrière, spécifique au modèle USA/Canada. | |
Les éléments de carrosserie avant leur traitement, on remarque qu'ils sont sains, le climat chaud et sec a du bon ! Le petit chat noir ne sera pas oublié, c'est marqué "AC 200", le noir de chez Citroën. | |
. |
|
Remontage de la carrosserie.
|
|
. |
|
L'intérieur est magnifique, Stephan a gardé le "jersey rouge" comme à l'origine. On voit bien que le vide-poche est d'époque, il n'est pas tout à fait de la même teinte, j'ai le même problème sur la mienne. | |
. | |
La
restauration se termine, elle est magnifique ! Stephan a remplacé son
pare-chocs "clim" démoli par un pare-chocs classique . . . j'ai fait
l'inverse ! Stephan a choisi d'installer le support arrière de la plaque d'immatriculation de type "Europe", peut-être n'a t'il pas le droit de rouler en Allemagne avec des plaques au gabarit US. |
|
. | |
Voila la plus belle ID 21 FH 72 en circulation en Europe, en ce début 2024. Beau boulot Stephan et penses à installer la galerie. Bonne route. |
|