|
|
. |
|
|
|
Dernier jour
québécois pour cette ID 21 FH de 1972, le retour
dans son pays natal commence . . . |
. |
|
Après
de nombreuses péripéties je m'offre enfin la DS
de mes rêves ! En fait, c'est une véritable
épave, mais l'amour rend aveugle, c'est bien connu ! Il faut
quand même que j'en fasse quelque chose de cette
épave, histoire de rouler un jour "dans mon rêve".
Une restauration s'impose . . . . |
.
|
|
|
été
2009
PROLOGUE:
Pour commencer, je vous
fais une petite présentation de la voiture.
|
|
Septembre
2009
Cette
restauration doit commencer
sous le signe de " l'authenticité". Oui mais laquelle? |
|
Avril 2010
Je rapatrie l'ID 21 FH
à la maison. La restauration va pouvoir commencer . . .
|
Pendant
l'été 2010, l'ID 21 FH a entièrement
été démontée. La coque est
retournée dans le hangar . . . avant de tomber dans un
profond oubli !
Il faut attendre 2019 pour que je me décide enfin
à immatriculer cette DS ! Ce ne fut pas simple, à
cause du papier des douanes que j'avais perdu. Mais tout est
rentré dans l'ordre. Entretemps, je me suis
débarrassé de mon ID 20 F de 1975. En fait, j'ai
gardé les éléments de carrosserie et
l'intérieur.
En cette fin 2020, je suis
très motivé. J'ai
profité du premier confinement pour refaire
intégralement la mécanique (moteur-boite). Je
mets à profit le deuxième confinement pour
terminer le chassis de mon ID 21 FH. Suite au "crash" de mon
ordinateur, je n'arrive pas à mettre la main sur une grande
partie des photos ! Tant pis, on fera avec ce qui reste . . .
|
|
2010/décembre 2021
Remise en
état de la coque
|
|
Mars
2020/décembre 2020
Remise en
état du bloc moteur/boite
|
|
Janvier 2022 . . .
Remontage de tous les organes de la partie avant |
. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
. |