.
Dernier jour québécois pour cette ID 21 FH de 1972, le retour dans son pays natal commence . . .
.
Après de nombreuses péripéties je m'offre enfin la DS de mes rêves ! En fait, c'est une véritable épave, mais l'amour rend aveugle, c'est bien connu ! Il faut quand même que j'en fasse quelque chose de cette épave, histoire de rouler un jour "dans mon rêve". Une restauration s'impose . . . .
.


    été 2009
PROLOGUE: Pour commencer, je vous fais une petite présentation de la voiture.
Septembre 2009

Cette restauration doit commencer sous le signe de " l'authenticité". Oui mais laquelle?

Avril 2010
Je rapatrie l'ID 21 FH à la maison. La restauration va pouvoir commencer . . .
Pendant l'été 2010, l'ID 21 FH a entièrement été démontée. La coque est retournée dans le hangar . . . avant de tomber dans un profond oubli !
Il faut attendre 2019 pour que je me décide enfin à immatriculer cette DS ! Ce ne fut pas simple, à cause du papier des douanes que j'avais perdu. Mais tout est rentré dans l'ordre. Entretemps, je me suis débarrassé de mon ID 20 F de 1975. En fait, j'ai gardé les éléments de carrosserie et l'intérieur.
En cette fin 2020, je suis très motivé. J'ai profité du premier confinement pour refaire intégralement la mécanique (moteur-boite). Je mets à profit le deuxième confinement pour terminer le chassis de mon ID 21 FH. Suite au "crash" de mon ordinateur, je n'arrive pas à mettre la main sur une grande partie des photos ! Tant pis, on fera avec ce qui reste . . .
2010/décembre 2021
Remise en état de la coque
Mars 2020/décembre 2020
Remise en état du bloc moteur/boite
Janvier 2022 . . .
Remontage de tous les organes de la partie avant 
.










.