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Citrowagon: "Nous
sommes fin 2011,
Daniel, tu as rendez vous à Paris pour voir une DS berline.
Peux
tu nous en dire plus ? |
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Daniel: Je l’ai
acheté en 2011 avec une DS 1957 , le but du voyage
était la 57, j’ai trouvé le break
là-bas. Finalement les deux voitures ont
été achetées ce jour là...
Comme tu peux le constater la voiture se présentait
complète et surtout d’origine partout.
Lors de ma 1ière approche de la voiture dans un sous sol au
sud de paris elle y dormait depuis très longtemps , de
nouveau sans servir. le vendeur avait roulé un peu avec
quelques années auparavant. Le châssis
très sain!!!!,Seulement deux points de rouille perforante:
le support de caoutchouc sur le pied avant gauche et un petit trou sur
la tôle juste devant le pied droit...pourquoi???? Jamais vu
avant cela sur une DS. Les strapontins du coffre
à l’état neuf à force de ne
jamais voir la lumière du jour ...couverts par du
ciment...du sable ...des pierres...! les portes à
l’intérieur massivement cabossées, les
sièges avant dans un état infernal...je vois
devant moi le maçon et son apprenti avec les outils dans les
poches..."
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Un charter est organisé pour
rapatrier les DS chez Daniel. |
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Démontage. |
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Daniel: "La voiture a subi un
accident il y a très longtemps, rien de grave ...mais ils
ont changé l’unit avant en brasant( au lieu de
souder) celui d’une berline( donc noir). la
réparation a été faite dans les
règles de l’art.
La
voiture était très très
fatigué du point de vue technique: moteur tournant mais
cassé (les pistons) et usé(le tendeur de la
chaine de distribution tombait à moitié de sa
coque de maintien). Le vendeur m’avait assuré que
la voiture se trouvait en bonne état ......"
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Voici un document aussi incroyable que
rare ! Sur l'une des portes se trouvaient les
caractéristiques de finition de cette DS break
destinées aux ouvriers de Javel. Il y avait entre-autres les
mentions: " Poignées et manivelles en plastique" Ce genre
d'étiquette est courant, ce qui est très rare
c'est l'autre étiquette: " 29 12". Cette DS break a
été commandée fin 1967 et
immatriculée le vendredi 12 janvier 1968. Nous pouvons dire
avec certitude que cette DS a été
fabriquée le vendredi 29 décembre 1967. C'est un
break 21, est ce la dernière ID 21 F fabriquée
à Javel en l'an de grâce 1967 ? |
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Daniel
n'est pas le genre d'homme à faire les choses à
moitié ! Il n'aime pas (avec raison) équiper ses
DS avec
des pièces de refabrication "made in merdic". Le plus simple
c'est encore de mettre des pièces neuves "made in
citroën".
Pendant des années il a écumé toutes
les bourses
d'échanges de France et de Navarre. Il a ainsi
collecté
assez de pièces pour pouvoir remonter une DS break! Bravo
pour
la démarche, cela donne plus d'authenticité pour
cette
voiture. |
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Daniel: "J’ai
changé sur le châssis -pour des raisons de
prévoyance- les gouttières des deux
cotés à l’AR et puis les
tôles de brancard des deux cotés.
Également réparé les trous
mentionnés plus haut. C’est tout sur le
châssis!!!!!!!!" |
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Mise en peinture du châssis
et remontage des accessoires. |
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Tout ce qui est en très bon
état a été nettoyé et
réutilisé. |
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Tout
le châssis n'a pas été
entièrement repeint.
Vu l'état exceptionnel de la partir avant, Daniel a
décidé de ne pas repeindre le compartiment moteur. |
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Voici un cliché classique:
des strapontins de DS "état neuf". C'est très
courant, ces fameux strapontins ont souvent passés leur vie
bien repliés sous le compartiment à bagages. |
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Mise en peinture des
éléments de carrosserie "gris Kandahar AC 133". |
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Réfection
mécanique. |
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Daniel: "Réfection du
moteur complet à partir de la pièce neuve
d’origine, comme toute la voiture d’ailleurs. J'ai
mis une culasse neuve d’origine dessus. Tous les roulements
ont été changé....demi-essieux AV des deux cotés,
roulement de roues AR des deux cotés. en fait ..toute la
technique a été refaite à partir de la
pièce neuve d’origine.vraiment tout!!!
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Ci-dessous:
L'autoradio "radioën" d'origine a été remplacé par ce bel autoradio qui date des années 60.
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Daniel: "J'ai restauré
entièrement cette voiture et sa
première sortie a eu lieu au mois de mai 2015.
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BRAVO Daniel, bonne route. |
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