.
Fin de la restauration de Willy.
.
Le châssis étant terminé, vient le moment le plus palpitant d'une restauration, le remontage des éléments restaurés.
.
Remontage du train arrière.
.



Remontage du faisceau hydraulique à l'avant. Ce n'est pas les tuyaux qui manquent sur une DS, il ne s'agit pas de se tromper !
.
Mise en place des tuyaux d'essence et de retour du liquide hydraulique.
..
Le train avant est remonté, le châssis peut enfin reposer sur ses 4 roues.
.
Le réservoir de LHS étant HS, il suffit de faire ses courses sur le net pour en trouver un neuf dans son emballage d'origine.
Notez le remplacement du LHS par du LHM bien plus stable et hydrofuge.
.



Ultime remontage des derniers organes hydrauliques.


.
Une ligne inox achetée à prix d'or mais livrée sans les attaches. Il a fallu faire avoir les moyens du bord
.



Le bloc moteur/boite est monté dans la voiture. Les derniers accessoires mécaniques sont installés. Après des décennies de léthargie, notre ID 19 F "confort" de 1964 va enfin pouvoir rouler !
.







Les bavettes et le réservoir sont refaits à neuf. Il n'y a plus qu'à mettre de l'essence.




.
Remontage de la sellerie dans la voiture.
.
Citrowagon: "Pascal a fait restaurer son ID 19 F tant au point de vue mécanique, que la sellerie, l'électricité, etc.... Pour pouvoir faire une ballade estivale en Amérique de nord, cet été, Pascal décide de ne pas restaurer la carrosserie. Cela se fera dans un second temps.
Le hasard veut que je vous présente ce mois-ci 2 restaurateurs (Cyril et Pascal) ayant décidé de restaurer leur DS break en 2 temps. J'adore ce concept, voir même, cela ne me dérange pas de rouler indéfiniment avec une voiture dans son jus . . . à mécanique neuve.
.
Remontage des ailes arrière.
.
La carrosserie est remontée et réglée . . . . depuis 1964.
.
Le hayon est remonté. Évidemment, il y a des endroits où le contact entre 2 pièces de différent état se voit, mais globalement l'effet "dans son jus" est respecté.
.
Un ciel de toit tout neuf La fameuse double plaque que le monde entier nous envie
.
Mon capot étant vraiment irréparable, j'en ai trouvé un sur le net, stocké depuis longtemps chez un ami et rapatrié in extremis.
Les ailes avant avaient été remontées au préalable, pour voir ! Cela donne un effet surréaliste, on a l'impression que cette DS vole !
..
Le grand jour. Le dimanche 3 mai, Willy est présenté, en grande pompe, au rassemblement mensuel place des Quinconces à Bordeaux.
.


.
Elle est copieusement arrosée et tout le monde prend la pose, chacun son tour, comme à confesse.
.






La première sortie au restaurant, fier comme un bar-tabac.




.
Passage au contrôle technique.

Je suis actuellement en période de tests et gros roulage.  J'ai fait 1000 bornes, le serrage de la culasse a été effectué.

Citrowagon: merci pour nous avoir fait profité de ta restauration. Nous te souhaitons de bonnes vacances avec, et de nombreux kilomètres de bonheur.
FIN